S'asseoir sur Wayne Rooney... Un fantasme qui pourrait bien devenir réalité avec un peu d'imagination. Et un gros porte-monnaie...
Le 20 février prochain sera en effet mise aux enchères une moto imaginée et customisée par le buteur de Manchester United au profit de la fondation KidsAid qui vient en aide aux enfants malades et traumatisés au Danemark. Un objet unique qui sera proposé par la maison Bonhams qui en espère entre 40 000 et 60 000 livres (48 000 et 72 000 euros) au cours d'une vente baptisée Sports Memorabilia à Chester et où de nombreux objets historiques liés au sport seront mis à la vente.
Wayne Rooney, futur papa pour la seconde fois avec sa belle Coleen, laquelle vient d'avoir la douleur de perdre sa petite soeur, a lui-même pensé la moto réalisée avec la légende danoise du custom, Lauge Jensen. Au menu donc de cette moto vendue une première fois sur eBay l'année dernière et dont les enchères étaient montées jusqu'à 130 000 euros : des diamants, du noir, du rouge et beaucoup de bon goût...
Ainsi, sur le garde-boue arrière, on retrouve une représentation du buteur mancunien dans la position qui l'avait rendu célèbre en 2011 après son but extraordinaire face aux rivaux de Manchester City. Sur le garde-boue avant, c'est le numéro 10 qui a été peint, quand on retrouve un maillot dédicacé de Wayne Rooney sur le réservoir d'essence, traité avec une laque spéciale pour le sceller à l'acier. Sans oublier les 21 diamants noirs et l'unique diamant "classique" situé sur le sélecteur de vitesses.
"Je suis ravi d'être impliqué dans ce projet de collecte de fonds unique. Lors de la première approche quant à la possibilité d'être impliqué dans la conception d'une moto unique Wayne Rooney Lauge Jensen [du nom du mondialement connu du designer de deux-roues, NDLR] j'étais vraiment excité d'avoir l'occasion de participer. Le fait que les fonds récoltés aillent aux enfants au Danemark est un excellent moyen pour moi au nom de tous les joueurs de Manchester United de vous remercier pour le soutien que nous recevons de la population danoise", a ainsi confié la star de ManU, comparant sa création à son but face à City et le qualifiant ainsi de "modèle de haute qualité, d'excellence en terme de technicité, de puissance et de beauté", les mêmes qualité que l'on retrouve selon lui sur l'engin.
Wayne Rooney succède ainsi à Caroline Wozniacki, l'une des stars du circuit féminin de tennis, et espère avec son bolide atteindre une belle somme qui sera intégralement reversée à la fondation KidsAid.