Aujourd'hui, Whitney est sortie ; mieux, elle est déjà arrivée à Londres pour la suite de sa tournée. Ses premiers mots à la presse sont pour rassurer. "Je me sens très bien", a-t-elle dit, faisant taire au passage les mauvaises langues qui la voyaient replonger dans ses anciens démons, la drogue. C'est "ridicule", a-t-elle stigmatisé, affirmant par ailleurs que sa santé est "excellente", même si elle est "en ce moment sujette à des allergies". "A ce stade, je ne répondrai même pas. Je ne lis même pas [ces propos]. Je fais juste ce que j'aime, c'est-à-dire chanter. Et le meilleur de cela est de voir tous mes fans de par le monde". Et d'ajouter, prête à reprendre sa tournée : "Je me sens prête à avancer et à continuer ma tournée mondiale."
Alors que s'est-il passé ? Jackie Lombard, la productrice du spectacle a déclaré que dimanche, à son arrivée, la star était mal en point : "Elle semble avoir pris froid dans l'avion. Pourtant elle se réjouissait de jouer à Paris. Toute la presse européenne avait été invitée."
Une fois à l'hôpital, la chanteuse a reçu la visite du docteur François Zuccarelli, médecin expert mandaté par les assureurs du concert de Paris : "Mon problème était de savoir si elle pouvait chanter à Bercy, j'ai constaté qu'elle ne pouvait pas chanter", a-t-il seulement déclaré au Parisien. C'était le même médecin qui avait été envoyé à Los Angeles pour le compte des assureurs de la tournée Tour 66 annulée afin d'examiner Johnny Hallyday.
Whitney Houston remontera sur scène le 13 avril à Birmingham en Angleterre.
Son concert parisien a été reprogrammé le 1 juin.