Décédée à l'âge de 48 ans d'une overdose, Whitney Houston était une pionnière à la voix extraordinaire, promise à une carrière sans nuage. C'était avant de tomber dans la drogue, de rencontrer le sulfureux Bobby Brown et de sombrer dans les charts. Ce destin incroyable, aussi magique que tragique, fera bientôt l'objet d'un biopic pour la chaîne américaine Lifetime. Le site TVLine, très bien informé, révèle l'identité de celle qui a été choisie pour incarner la chanteuse... Il s'agit d'un ancien mannequin.
Au regard de son incroyable carrière musicale et de ses 200 millions d'albums vendus, on oublie souvent que Whitney Houston a débuté au début des années 80 en tant que mannequin. Elle devient même l'un des visages adolescents les plus populaires et la première jeune fille de couleur à faire la couverture du magazine Seveteen... Logique dans ces circonstances que les producteurs de son biopic, réalisé par l'actrice Angela Bassett, aient choisi un mannequin. L'heureuse élue est Yaya DaCosta. Âgée de 31 ans, cette sublime jeune femme s'est fait repérer dans le programme America's Next Top Model avant de décrocher des rôles dans Ugly Betty, Dr. House et le récent fil choral de Lee Daniels, The Butler. Depuis 2012, elle est l'épouse du réalisateur et producteur de film indépendant Joshua Bee Alafia. Le couple a un fils, prénommé Sankara, né en septembre 2013.
Ce biopic de Whitney Houston est le premier grand rôle de Yaya DaCosta. Il explorera notamment la relation difficile de la chanteuse avec Bobby Brown et sera diffusé en 2015 sur Lifetime. Mais voilà, la famille de la défunte ne voit pas le film d'un très bon oeil. La mère de Whitney estime par exemple que le destin de sa fille méritait mieux qu'un simple téléfilm. Le choix d'Angela Bassett, dont il s'agit de la première réalisation, n'est pas non pour les rassurer. Bassett connaissait pourtant Whitney Houston pour lui avoir donné la réplique en 1995 dans le film Où sont les hommes ?.