Il est plutôt courant ces derniers temps de voir la vie de nos stars regrettées adaptée sur petit ou sur grand écran. Les existences trépidantes et sorts tragiques de Marilyn Monroe, Grace de Monaco, Yves Saint Laurent, pour ne citer qu'eux, ont en effet inspiré nombre de réalisateurs, passionnés par ces destinées hors du commun. Et aux dernières nouvelles, la liste va encore s'allonger puisque selon le magazine Entertainment Weekly, ce sera bientôt au tour de l'existence de feu Whitney Houston d'être adaptée.
Mais d'après la publication, point de salles obscures pour la chanteuse, disparue brutalement le 11 février 2012 : insufflé par la chaîne Lifetime et porté par Angela Bassett, qui incarne Marie Laveau dans la saison 3 d'American Horror Story, ce projet de biopic n'est en effet destiné qu'à la télévision et non au septième art. Un choix qui n'est pas franchement du goût du clan Houston. Selon TMZ, les proches de la défunte star verraient en effet d'un mauvais oeil la réalisation de ce film retraçant la vie et la carrière magistrale de celle qui fut surnommée "La Voix".
D'après le site, la famille de Whitney Houston aurait même carrément l'intention de poursuivre Lifetime en justice afin de bloquer la réalisation dudit téléfilm. L'origine d'une telle fronde ? Le clan Houston estime tout bonnement que l'aura de la regrettée chanteuse est bien trop grande pour n'être adaptée que pour le format petit écran. D'autant qu'il s'agirait d'une première pour Angela Bassett, qui ne s'est jamais essayée auparavant à la réalisation. Bien qu'elle ait côtoyé la chanteuse (elles se sont donné la réplique en 1995 dans le film Où sont les hommes ?), l'actrice de 55 ans ne constituerait en effet pas un choix validé par les Houston qui, de leur côté, préfèrent voir les choses en grand. Selon TMZ toujours, ils travailleraient à l'adaptation sur grand écran à leur sauce et surtout à la mode This Is It, le film réalisé par Kenny Ortega sur la vie de Michael Jackson, décédé lui aussi brutalement en 2009.