Coup dur pour Wilko Johnson. L'acteur dans la série à succès Game of Thrones et ex-guitariste du groupe anglais Dr. Feelgood est atteint d'un cancer du pancréas en phase terminale, selon Robert Hoy, son manager qui a annoncé la triste nouvelle. Ce dernier a indiqué que l'acteur et musicien anglais de 65 ans n'avait "pas l'intention de suivre une chimiothérapie." "Il ne souffre pas encore de la maladie et peut encore espérer travailler quelques mois", a-t-il précisé.
Wilko Johnson compte bien profiter de ces prochains mois pour remonter sur scène. Le musicien a déjà prévu une tournée au Japon, la sortie d'un nouveau disque, et même des concerts en France avant de s'en aller faire une tournée d'adieu en Grande-Bretagne. Selon le communiqué, l'Anglais "remercie sincèrement tous les gens qui lui ont apporté leur soutien pendant sa longue carrière : ceux qui ont travaillé avec lui et par-dessus tout ses fans et admirateurs qui sont venus le voir sur scène, ont acheté ses disques et lui ont ainsi permis d'avoir une vie extraordinaire et pleine d'expériences."
Outre le groupe Dr. Feelgood, avec lequel il a influencé toute une génération de guitaristes dans les années 70, Wilko Johnson a joué dans des formations comme Ian Dury and The Blockheads et Solid Senders. L'Anglais a également sorti de nombreux albums solo, dont Red Hot Rocking Blues en 2003. A partir de 2011, il incarne le personnage de Ser Ilyn Paine, apparu dans quatre épisodes de Game of Thrones, série la plus téléchargée de l'année et désormais diffusée sur Canal+ en France. En 2012, il publie par ailleurs son autobiographie, intitulée Looking Back at Me, et écrite avec Zoë Howe.