Will Smith gifle brutalement Chris Rock : Va-t-il rendre son Oscar ?
Publié le 28 mars 2022 à 09:10
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Un coup de sang incontrôlé ? Le geste de Will Smith laisse le monde entier pantois : L'acteur est monté sur la scène des Oscars pour frapper l'un des présentateurs, Chris Rock, après une plaisanterie sur sa femme JadaPinkett-Smith ce 27 mars 2022. Peu après, il a reçu l'Oscar du meilleur acteur mais son comportement pourrait remettre en cause sa récompense...
Will Smith gifle brutalement Chris Rock : Va-t-il rendre son Oscar ?
Will Smith frappe sur scène le présentateur des Oscars Chris Rock à Los Angeles en direct durant la cérémonie Moment de sidération aux Oscars 2022: Will Smith frappe Chris Rock sur scène le 27 mars 2022. Après une blague de Chris Rock sur Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith, ce dernier est monté sur la scène des Oscars pour gifler l'humoriste devant l'assemblée médusée. Une 94e cérémonie d'Oscars agitée. Will Smith lauréat de l'Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams le 27 mars 2022 Will Smith et Jada Pinkett-Smith lors de la cérémonie des Oscars le 27 mars 2022 à Los Angeles Oscars 2022 : Will Smith, avec sa femme Jada Pinkett-Smith, juste avant de venir frapper Chris Rock sur scène le 27 mars 2022.
La suite après la publicité

Will Smith s'est excusé en larmes sur la scène des Oscars ce dimanche 27 mars 2022 lorsqu'il a reçu le prix du meilleur acteur pour sa performance dans La Méthode Williams, après être monté sur scène pour frapper violemment Chris Rock en réaction à sa plaisanterie sur l'alopécie de sa femme Jada Pinkett-Smith. Cependant, son comportement risque, malgré ses regrets, de lui coûter cher selon le bien informé New York Post.

L'association professionnelle "Academy of Motion Picture Arts and Sciences" a des règles précises. Un membre haut placé à Hollywood a ainsi déclaré au Post après l'incident : "C'est une agression pure et simple. Tout le monde était tellement choqué dans la salle, c'était très gênant. Je pense que Will [Smith] ne voudra pas rendre son Oscar mais qui sait ce qui va se passer maintenant."

Le réalisateur et producteur Judd Apatow (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi, Funny People...) avait taclé Will Smith sur Twitter, retirant ensuite son message : "Il aurait pu le tuer. C'est un violent dérapage. Ils ont entendu des millions de blagues à leurs propos durant trois décennies. Il n'est pas un novice dans l'univers d'Hollywood et de l'humour. Il a perdu l'esprit."

L'académie américaine n'a pour le moment pas pris position officiellement. D'après son règlement, datant de 2017 et dans le cadre des scandales sexuels, l'importance était mise sur le respect des valeurs de The Academy, à savoir l'inclusion, un environnement bienveillant et le respect de la dignité humaine.

La police de Los Angeles a déclaré de son côté dans un communiqué : "Les autorités de Los Angeles sont conscientes de l'incident qui s'est produit entre deux individus durant la cérémonie des Oscars. Cet incident implique une personne qui en a giflé une autre. Cette dernière n'a pas souhaité remplir un rapport de police. Si jamais elle le désire, la police de Los Angeles se tient à disposition pour compléter le rapport."

Lorsqu'il est monté sur scène pour recevoir son Oscar du meilleur acteur, Will Smith, en pleurs, s'est excusé auprès de l'Académie pour son geste.

"Je veux m'excuser auprès de l'Académie" des Oscars, a-t-il lancé en pleurs. "L'amour vous fait faire des choses folles", a-t-il ajouté, le visage couvert de larmes. Il s'agit du premier Oscar pour la star américaine de 53 ans, père Jaden et Willow qu'il a eus avec Jada Pinkett-Smith, et de Trey, né de sa relation passée avec Sheree Zampino. Par le passé, il a été nommé à l'Oscar pour Ali (2002) et À la recherche du bonheur (2007).

À propos de
Will Smith
Will Smith
Will Smith : Premier tapis en famille depuis la gifle, sa fille Willow surprend dans un style gothique
1 décembre 2022 à 22:27
Will Smith : 1re apparition publique avec sa femme Jada depuis sa gifle aux Oscars
16 août 2022 à 18:45
Gifle de Will Smith aux Oscars : sa fille Willow sort du silence
8 août 2022 à 09:27
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Oscars Soirée Awards Agression Photo Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Zendaya arbore un look Vuitton avant-gardiste, le fils de Will Smith affiche son sac à 48500 dollars !
Zendaya arbore un look Vuitton avant-gardiste, le fils de Will Smith affiche son sac à 48500 dollars !
2 octobre 2024
François Hollande convoité en pleine campagne : cette rencontre fortuite qui ne va sûrement pas plaire à Julie Gayet...
François Hollande convoité en pleine campagne : cette rencontre fortuite qui ne va sûrement pas plaire à Julie Gayet...
25 juin 2024
Les articles similaires
Leonardo DiCaprio fête ses 50 ans : Brad Pitt et Ines de Ramon amoureux à la soirée qui a réuni 500 invités
Leonardo DiCaprio fête ses 50 ans : Brad Pitt et Ines de Ramon amoureux à la soirée qui a réuni 500 invités
12 novembre 2024
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Dernières news