C'est l'une des plus grandes star de cinéma, mais lundi 20 mai sur le plateau de David Letterman, Will Smith a rappelé au monde qu'il était également un rappeur hors pair. Invité prestigieux de la célèbre émission Late Show with David Letterman, l'acteur de 44 ans a fait une entrée fracassante, pour le plus grand bonheur du public, et a prouvé qu'il était encore largement capable d'aligner un flow parfait et entraînant.
Tandis que l'orchestre du show reprenait l'habituelle mélodie inhérente à chaque entrée de guest, Will Smith s'est lancé dans une reprise de son tube Summertime, sur fond de groove jazzy et très convaincant. Véritable showman multitalent, en plus d'avoir mis Hollywood à ses pieds, l'acteur mène depuis toujours une carrière en parallèle dans la chanson et peut se targuer d'avoir fait danser la planète entière.
Après quelques années d'absence sur les ondes, il se pourrait d'ailleurs que la star revienne sur le devant de la scène rap et ce, plus vite qu'on ne le pense : en début de semaine, le principal intéressé assurait au site HipHollywood.com avoir travaillé de nombreuses reprises ces derniers temps avec un certain Kanye West. "J'ai chahuté un peu avec Kanye, on est allés en studio plusieurs fois, a confié la star. Mais je ne ferai rien de concret si je ne suis pas vraiment inspiré. Mais c'est vrai qu'il m'y encourage."
En attendant de voir Will Smith débarquer à nouveau dans les bacs, l'acteur se consacre à la promotion de son nouveau film, After Earth (en salles françaises le 5 juin prochain), dans lequel il donne la réplique à son fils Jaden (bientôt 15 ans). Complice et souvent looké, le duo n'a de cesse d'écumer les tapis rouges et autres conférences de presse pour présenter son dernier bébé, orchestré par M. Night Shyamalan, maître du suspense. L'occasion pour Will Smith de s'épancher sur sa relation avec son aîné et de dévoiler les contours de l'éducation qu'il s'efforce de donner à ses enfants, Jaden et Willow (12 ans), nés de son union avec Jada Pinkett.
"Nous respectons nos enfants, de la façon dont nous respectons les autres personnes. Les choses comme ranger sa chambre. On ne dirait jamais à un adulte de ranger sa chambre, donc nous ne disons à pas nos enfants de ranger leur chambre, livre l'acteur au site Hauteliving.com. En fait, nous disons à nos enfants : 'vous n'avez pas de chambre, c'est notre chambre et nous vous laissons l'emprunter'", déclare-t-il. Avant de conclure : "Je veux que mon héritage soit l'inspiration de donner envie aux gens de devenir ce dont ils ont toujours rêvé et même ce dont ils n'ont pas forcément rêvé. C'est ce que j'essaie de faire avec Jaden, l'aider à se développer, à apprendre et grandir. Je veux que ça, ce soit mon héritage. Je veux pouvoir regarder derrière moi et voir les vies que j'ai aidé à changer."