William et Kate, rayonnants de bonheur, prêts pour leur rodéo en Amérique !
Publié le 31 mai 2011 à 19:07
Par Guillaume J.
Le prince William et sa femme Catherine, duchesse de Cambridge, respiraient le bonheur au moment de l'annonce de leurs fiançailles, en novembre 2010. Mario Testino avait immortalisé leur joie au Palais Saint-James, et un nouveau cliché surgit en couverture de Vanity Fair, juillet 2011. Le prince William et sa femme Catherine, duchesse de Cambridge, respiraient le bonheur au moment de l'annonce de leurs fiançailles, en novembre 2010. Mario Testino avait immortalisé leur joie au Palais Saint-James, et un nouveau cliché surgit en couverture de Vanity Fair, juillet 2011.© Mario Testino/Vanity Fair
La suite après la publicité

Le photographe de mode vedette Mario Testino n'avait pas fini de décharger son appareil : après avoir réalisé le cliché officiel des fiançailles puis dévoilé un cliché inédit spécialement pour le programme officiel du mariage, il offre aux regards une nouvelle image du bonheur du prince William et de son épouse Kate. Une photographie gardée secrète jusqu'à maintenant, qui date en fait de l'annonce des fiançailles des jeunes gens en novembre dernier, et qui orne la couverture de l'édition de juillet 2011 (parution le 3 juin) du magazine Vanity Fair.

C'était donc la première fois que Testino, artiste prisé des revues chic (Vogue, Vanity Fair), des célébrités et des têtes couronnées (dont la couronne d'Angleterre, et particulièrement, Charles et ses fils), qui fut un proche ami de la regrettée Lady Di, photographiait celle qu'on pouvait alors encore nommer Kate Middleton. Lui n'était pas inquiet, conquis d'avance par sa grâce naturelle, et n'a pas été déçue par sa photogénie : "Malgré la pression, elle a été fabuleuse." Sur cette photo qu'il vient de rendre publique, la joie sans fard des amoureux et leur excitation jaillissent : "Je pense que c'était une manière pour eux de maintenir le lien avec la mère de William", commente le photographe à propos du choix de William et Kate de lui avoir confié le soin d'immortaliser ces moments cruciaux.

Quelques jours après que William et Kate, duc et duchesse de Cambridge, ont brièvement rencontré à Londres le président Barack Obama et son épouse Michelle, voilà qui assure une nouvelle publicité planétaire aux jeunes mariés, dont la visite officielle en Amérique du Nord, leur premier engagement en tant que mari et femme - également synonyme de découverte des Etats-Unis pour Catherine -, est d'ores et déjà guettée.

Tandis que Vanity Fair se replongera dans des détails insolites de leur union et de leur nouvelle vie - comme leurs réactions en visionnant les images de leur mariage suivi par deux milliards de téléspectateurs, ou encore les friandises qu'ils commandèrent dans la suite de leur lune de miel aux Seychelles -, le programme de leur venue, dont le premier temps vient d'être annoncé via le site officiel du mariage (toujours actif... et en passe de devenir le site officiel du couple !), est scrupuleusement épluché.

Comme prévu, le duc et la duchesse de Cambridge effectueront en premier lieu un périple au Canada, du 30 juin au 8 juillet, où les sujets de sa majesté la reine Elizabeth II sont pressés d'accueillir avec ferveur et de féliciter leur futur monarque et sa gracieuse bien-aimée, qu'ils "tiennent en haute estime", affirme le premier ministre, lui-même désireux de voir le couple nouer des liens d'affection comparables à ceux que la souveraine anglaise a tissé depuis 60 ans. Ils commenceront, jusqu'au 2 juillet, par la capitale Ottawa, où leur présence simultanée à la Fête Nationale le 1er devrait doper la liesse populaire, Montréal (le 2), Québec (le 3), puis gagneront la province de l'Ile-du-Prince-Edouard (3 et 4), les Territoires du Nord-Ouest (4-6) et enfin Calgary le 6 juillet. Ils y seront right on time pour goûter la fièvre du... rodéo, un rendez-vous annuel répté qui attire des milliers de fans du genre !

William et Catherine enchaîneront avec une brève visite en Californie , du 8 au 10 juillet. Rien de bien bling-bling à signaler, hormis des événements et dîners caritatifs pour lesquels le couple a lancé une sorte d'appel d'offres. Ils devaient initialement être accueillis par l'ex-Gouvernator Arnold Schwarzenegger, mais la star bodybuildée n'étant plus en odeur de sainteté avec la révélation de son infidélité et de sa paternité illégitime, il n'en est plus question. Même leur compatriote Victoria Beckham, épouse de leur ami David Beckham, pourrait manquer leur venue, elle qui accouchera par césarienne le 4 juillet. Le palais a affirmé que le couple viendrait pour travailler, pas pour rencontrer des stars. Leur mission : promouvoir la Grande-Bretagne au travers de leurs propres axes d'intérêt.

Le déroulé officiel du voyage de William et Catherine en Amérique ne sera révélé qu'au mois de juin, mais les gourmands de gotha ont déjà anticipé et tablent sur une quarantaine de tenues dans la garde-robe itinérante de la duchesse de Cambridge...

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Visite officielle
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Nouveau coup dur pour William en pleine visite, le prince de nouveau bousculé par la foule
Nouveau coup dur pour William en pleine visite, le prince de nouveau bousculé par la foule
15 novembre 2024
Le prince William prend tous les risques : il affronte un incendie en pleine visite officielle ! (VIDEO)
Le prince William prend tous les risques : il affronte un incendie en pleine visite officielle ! (VIDEO)
10 juillet 2024
80 ans du Débarquement : Charles III maîtrise impeccablement son français devant le prince William, la preuve !
80 ans du Débarquement : Charles III maîtrise impeccablement son français devant le prince William, la preuve !
7 juin 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news