Ce lundi 8 janvier 2024, Bruce Toussaint est au commandes de son tout premier numéro de Bonjour !, la nouvelle matinale de TF1. Et pour marquer le coup, l'ancien journaliste de BFMTV a prévu bien des surprises. Notamment une qui restera gravée ! En effet, l'animateur a convié William Leymergie, en vidéo depuis son domicile, à l'antenne. Une apparition inattendue ! D'autant plus que ce célèbre invité officie sur C8... chaîne concurrente !
De 7h à 9h30, les téléspectateurs ont un nouveau rendez-vous : Bonjour ! sur la première chaîne. Bruce Toussaint et son équipe de chroniqueurs font ainsi de la concurrence à Télématin sur France 2, leader sur la plage horaire, ainsi qu'aux autres matinales des différentes chaînes. Toutefois, pas question d'entrer en guerre avec les rivaux ! L'animateur de 50 ans, qui a récemment créé la surprise en débarquant sur TF1, a échangé quelques mots en direct avec William Leymergie... qui a présenté Télématin durant plus de 30 ans. L'occasion pour le compagnon de Sophie Davant de livrer quelques conseils à la joyeuse bande. Selon lui, une tasse de café ainsi qu'une bonne nuit de sommeil sont essentielles pour une bonne matinale.
Des mots précieux de la part de l'ancienne star du créneau, désormais à la tête de William à midi sur C8, mais pas que. William Leymergie met également en garde : "Faites attention ! Nous, en un an, on a pris entre 5 et 10 kilos. Il faut faire trois vrais repas par jour. Parce que quand vous allez finir l'émission, évidemment vous aurez faim. Et vous n'allez pas prendre la tartine avec de la confiture, ce sera le cassoulet croyez-moi !". Une intervention qui n'a pas manqué de faire rire les chroniqueurs de Bonjour !, tous attentifs aux précieuses recommandations de l'animateur.
Après cette petite intervention, William Leymergie va-t-il suivre quotidiennement la matinale ? C'est la question que lui a posée Christophe Beaugrand... et à laquelle il a répondu sans filtre. "Je vais regarder en priorité mes anciens camarades, ce sont des jeunes gens que j'ai vu débuté, lance-t-il à propos de Thomas Sotto et Marie Portolano , aux commandes de Télématin. Et puis je ferai le tour, et vous serez dans ce tour." Une belle promesse !