![Serena Williams et sa crinière flamboyante pour sa première journée à Wimbledon le 25 juin 2013](https://static1.purepeople.com/articles/2/12/35/32/@/1165896-usa-s-serena-williams-before-her-game-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Wimbledon est le temple de la tradition. Plus vieux tournoi de tennis au monde (1877), le All England Lawn Tennis and Croquet Club veille scrupuleusement aux règles qui régissent le tournoi du gazon de Londres. Mais l'événement réserve parfois quelques surprises inattendues, notamment chez les filles, Maria Sharapova et Serena Williams en tête.
Si la numéro un mondiale et sa dauphine se sont affrontées par médias interposés, balançant quelques petites phrases bien senties sur l'une et l'autre après un article de Rolling Stone dans lequel Serena Williams tenait des propos plus que polémiques, elles se sont calmées dès le début de la quinzaine pour se concentrer sur leurs futures échéances.
Et Maria Sharapova a innové dans son entraînement. La jolie blonde qui avait une fois de plus fait sensation lors de la soirée pré-Wimbledon s'est entraînée en jouant au foot. Et a démontré qu'elle savait taquiner la gonfle avec ses coachs et sparring-partner entre deux séances plus classiques sur les courts, dévoilant au passage ses longues jambes interminables. La Russe semblait ravie de changer un peu son programme et a ainsi donné une image des joueuses qu'il aurait été impossible d'imaginer aux débuts de ce tournoi unique (le championnat s'est ouvert aux femmes en 1884)...
Unique car il est le seul qui impose une couleur de tenue aux joueurs et joueuses et interdit ainsi les délires vestimentaires et capillaires comme ceux d'Andre Agassi en son temps. Le blanc est de rigueur sur les pelouses de Wimbledon, et les dirigeants du All England ont décidé de serrer la visse cette année. Ce qui n'a pas empêché Serena Williams de se permettre un petit délire coloré au niveau de ses ongles. Chacun des bouts de ses doigts avaient le droit à un motif très spécial, où le orange fluo se détachait à merveille. Une couleur que l'on retrouvait sur ses chaussures et dans le chignon que l'Américaine s'est fait durant le match.
Car si Serena Williams avait tenté les cheveux lisses les jours précédents, elle avait retrouvé sa tignasse frisée pour le début du tournoi. Pour son premier match face à la luxembourgeoise Mandy Minella, elle avait ainsi permis à son imposante chevelure d'évoluer comme bon lui semblait, donnant une curieuse image d'elle-même. Mais au cours du match, Serena Williams a bien dû se rendre à l'évidence : il lui fallait remettre un peu d'ordre dans sa coiffure. Ce fut chose faite grâce à un chignon serré et une victoire plus tard, l'Américaine pouvait avoir le sourire.
Reste à savoir ce que dit le règlement de Wimbledon sur les ongles de ces dames...