Le 24 juin prochain, le tournoi de Wimbledon ouvrira ses portes pour une quinzaine placée sous le signe du gazon et du blanc, couleur officielle du prestigieux tournoi londonien. Mais avant de voir s'affronter les stars de la petite balle jaune, l'heure est aux festivités. Et elles ont débuté ce jeudi 20 juin avec la traditionnelle soirée pré-tournoi pour les jeunes femmes du circuit WTA. L'occasion de voir ces dernières autrement qu'en baskets et raquette à la main...
Une joueuse était particulièrement attendue. Serena Williams, après ses propos polémiques sur le viol d'une jeune fille et sa tentative d'excuses via son site Internet, l'attitude de la numéro un mondiale, vainqueur à Roland-Garros il y a quelques semaines, était scrutée. Mais l'Américaine n'a rien dit, se contentant de fouler le tapis rouge dans sa petite robe blanche Burberry, dévoilant ses formes sportives et une coiffure wavy après avoir eu les cheveux lisses. Un petit sourire, une pose pour démontrer qu'elle était autre chose qu'une joueuse ultra-musclée, et Serena Williams prouvait une fois de plus qu'elle était capable de charmer son public.
Et la concurrence était rude sur le tapis rouge de cette soirée sponsorisée par Dubai Duty Free qui se tenait au Roof Gardens de Kensington à Londres. La toujours sublime Maria Sharapova a fait honneur à sa réputation de joueuse la plus sexy du circuit, une fois de plus parfaite dans une création Burberry Prorsum. Mais la Russe venue du froid avait de la concurrence en la personne d'Ana Ivanovic, aussi brune que l'autre est blonde. Les deux jeunes femmes s'étaient déjà retrouvées à l'occasion d'un tournoi exhibition en Italie, et déjà, leur beauté avait subjugué le public, reléguant les autres participantes au second plan.
Ce qui fut le cas une fois de plus ce jeudi, les autres participantes n'ayant pourtant pas ménagé leur peine. L'Américaine Bethanie Mattek Sands avait par exemple misé sur sa coupe de cheveux unique, half-hawk avec un dégradé allant du bleu au vert fluo, le tout agrémenté de lunettes Google. Jelena Jankovic a opté pour une longue robe corail quand Daniela Hantuchova lui a préféré une petite robe blanche moulante dévoilant ses longues jambes.
Une soirée tennis placée une fois n'est pas coutume sous le signe du charme et du glamour, durant laquelle les jeunes femmes auront eu tout le loisir de démontrer qu'elles étaient autre chose que des sportives de haut niveau.