Il débute et pourtant sa renommée grandit à une vitesse incroyable. Le rappeur Wiz Khalifa voit son buzz faire le tour du monde et s'impose petit à petit comme l'un des gros du milieu hip-hop. Ami avec Snoop Dogg, avec qui il signait le single Young, Wild & Free, ainsi que le film à venir Mac and Devin Go To High School, Wiz Khalifa a su très vite s'entourer des bonnes personnes.
Il vit l'amour fou avec la sexy Amber Rose, ex du célèbre rappeur Kanye West, et pour autant n'a jamais eu besoin de s'inventer une street credibility (une histoire de gangster à vanter ou autre passage en prison à raconter), pour vendre des disques. Il y a un an, Wiz Khalifa, 24 ans, sortait le titre Black & Yellow qui le propulsait en tête des charts et qui lui ouvrait les portes de la célébrité.
Très récemment, alors que son troisième album Rolling Papers est sorti en mars 2011, Wiz Khalifa a présenté un nouveau clip pour présenter sa mixtape Taylor Allderdice, le titre California, une ode à la côte ouest qu'il adore. Le clip est simple, il montre le rappeur torse nu, heureux sur une plage en train de boire et jouer au foot américain avec ses amis. Parfait lorsqu'il fait froid en Europe aux alentours des fêtes de fin d'année.
Seule incompréhension, le clip a été tourné à Hawaï.
Après Dessert et Rich People, Wiz Khalifa compte bien appuyer les ventes de cette mixtape, dont on ignore encore la date de sortie, avec California. Quoi qu'il en soit, travailleur acharné comme il est, le rappeur de Pittsburgh prépare déjà un prochain album pour 2012, O.N.I.F.C.
Il ira loin.
N.D.