Woody Harrelson ne chôme décidément pas : après le carton de 2012 - désormais disponible en DVD - dans les salles du monde entier, l'acteur américain, récemment récompensé d'un Film Independant Spirit Award pour le second rôle qu'il incarne dans The Messenger d'Oren Moverman, serait sur le point de signer une nouvelle collaboration avec ce dernier.
Rampart, un thriller dans lequel il partagera l'affiche avec Ben Foster et James Ellroy, revient sur un scandale impliquant des fonctionnaires de police de Los Angeles condamnés pour trafic de stupéfiants, vol et dissimulation de preuves... Mais aujourd'hui, bien loin de la fiction, c'est l'acteur lui-même qui se retrouve dans de beaux draps...
L'affaire remonte au printemps 2006 : il se faisait prendre en photo par un paparazzo à l'angle de deux rues hollywoodiennes... Vraisemblablement agacé de la présence un peu trop insistante de cet intrus, il n'aurait pas hésité à le frapper et à insulter Josh Levine, le photographe en question, repoussant sa caméra.
L'homme se dit meurtri, choqué à vie, totalement paralysé par la peur dans son quotidien... Une sensation qui disparaîtrait, comme par magie, si un gros chèque venait gonfler son compte bancaire ! Il réclamait, à l'époque, quelque 2 500 000 dollars d'indemnisation pour ce mauvais moment passé en compagnie de l'acteur du film 2012... Ce dernier refusant de régler cette somme astronomique, c'est devant les tribunaux que devait se résoudre l'affaire, la "victime" (tout est relatif !) n'ayant entamé une procédure que deux ans plus tard, en juin 2008.
Aujourd'hui, il semblerait que les deux parties aient trouvé un accord afin d'éviter d'attendre de passer devant les tribunaux... Selon le site d'information TMZ, Josh Levine et Woody Harrelson, auraient signé un accord en début de mois, alors que le procès devait avoir lieu début mai. Les modalités de cet accord n'ont cependant pas été révélées.
JO