Xabi Alonso est de nouveau papa ! Quelques jours après avoir fêté ses 32 ans, le 25 novembre, la star du Real Madrid vient de recevoir un joli cadeau en devenant père pour la troisième fois. Son épouse Nagore Aranburu a en effet donné naissance, comme prévu, à une petite fille ! Mais si on connaissait le sexe du bébé, on ignorait encore comment il s'appellerait, et c'est l'adorable prénom Emma qui a été choisi.
L'heureuse nouvelle a été annoncée par l'épouse de Xabi Alonso elle-même hier, lundi 2 décembre : "Emma est enfin à nos côtés", a écrit la maman épanouie sur son profil Instagram. Un petit message accompagné d'une jolie photo en noir et blanc de sa main tenant celle de son bébé. Un cliché qui aurait été pris, selon le magazine Hola, quelques heures seulement après l'accouchement.
Désireux de voir la famille s'agrandir, Xabi Alonso et Nagore Aranburu doivent donc être sur un petit nuage avec l'arrivée de la petite Emma, qui rejoint Jon et Ane, âgés de 5 et 3 ans. Au cours d'un événement promotionnel pour Emidio Tucci dont il est l'ambassadeur, mi-octobre, le joueur du Real Madrid avait d'ailleurs révélé le sexe du bébé et fait part de la joie du couple de devenir parents une troisième fois. "On est très heureux. Tout est prêt, on a hâte d'accueillir notre petite fille", avait assuré la plus célèbre barbe rousse du foot, qui forme avec Nagore, épousée en 2009, l'un des couples les plus solides du monde du ballon rond.
Une bonne nouvelle de plus pour Xabi Alonso qui, après une longue période difficile côté sportif – une pubalgie puis une fracture au pied l'ayant éloigné des terrains –, vient enfin de faire son retour sur les pelouses espagnoles avec le Real Madrid. Mais à 32 ans, ne représentant plus vraiment le futur de la Maison Blanche, son avenir dans la capitale reste flou et un départ est évoqué depuis de longs mois dans la presse. Sauf que le joueur voudrait plutôt prolonger l'aventure à Madrid, lui qui s'y sent parfaitement aux côtés de sa petite famille. Et avec l'arrivée de la petite Emma, nul doute que l'heureux papa a encore moins envie de devoir plier bagages...