Impossible pour les équipes du Grand et du Petit Journal de passer à côté du départ de Yann Barthès. À l'issue de son émission, Maïtena Biraben a tenu à adresser quelques tendres mots à l'animateur de 41 ans, ainsi qu'à sa société de production Bangumi : "Tout de suite Yann Barthès, que j'embrasse précisément ainsi que les équipes de Bangumi. Canal vous doit beaucoup." Monsieur Barthès himself n'a pas hésité à plaisanter sur sa décision de quitter Canal+, le 23 juin prochain. Au moment d'évoquer le sommaire, il a par exemple déclaré "J -33 avant le dernier Petit Journal mais il n'est toujours pas le moment de dire au revoir".
Mais la meilleure séquence reste sans doute celle où les incontournables Catherine et Liliane (incarnées par Alex Lutz et Bruno Sanches) ont rendu hommage à leur patron chéri... d'une façon très particulière. Au début de la pastille humoristique, Yann Barthès passe près du bureau des deux commères. Attristée par son prochain départ, Catherine l'interpelle afin de lui faire part de ses émotions. "Nous, on refuse d'être malheureuses ! Têtes hautes ! On ne va rien montrer !", a-t-elle confessé, pendant que son acolyte dévorait Yann Barthès du regard.
Ne pouvant plus se retenir, Liliane s'est jetée sur l'animateur afin de s'offrir un moment torride. Réticente dans un premier temps, Catherine a fini par participer à ce moment de plaisir afin de réaliser, elle aussi, son fantasme.
Rappelons que c'est ce lundi 9 mai 2016, que Yann Barthès a annoncé sa décision de quitter Canal+. "Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi [sa société de production qui produit aussi Le Supplément, NDLR] une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures", a-t-il expliqué à l'AFP. S'il était, selon les premières rumeurs, annoncé sur France 2, c'est au sein du groupe TF1 qu'il va vivre ses nouvelles aventures. Comme l'a annoncé la première chaîne par voie de communiqué, Yann Barthès sera aux commandes d'"une nouvelle émission quotidienne d'actualité et de culture sur TMC. On le retrouvera également dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur TF1. Ces deux rendez-vous seront produits par la société Bangumi et connaîtront de nombreux prolongements sur le digital avec des contenus orignaux exclusifs".