La vie sentimentale de Yannick Noah n'est pas un long fleuve tranquille, mais à 63 ans aujourd'hui, l'ancien tennisman et dernier vainqueur français de Roland-Garros a semble-t-il retrouvé l'amour. Pour le champion, tout commence dans les années 80 avec un premier mariage à la suite de sa rencontre avec le mannequin et ancienne Miss Suède, Cecilia Rodhe. De cette belle relation vont naître les deux premiers enfants de la star, Joakim Noah et sa soeur Yéléna. Malheureusement, l'histoire d'amour se termine en 1987, avant qu'il ne retrouve l'amour dans les bras d'Heather Stewart-Whyte, elle aussi mannequin.
De ce second mariage, là encore deux enfants vont naître, ses filles Eleejah et Jenaye, avant que le couple ne divorce en 1999. Une seconde séparation pour Yannick Noah, qui va ensuite se mettre en couple avec la productrice française Isabelle Camus. Un fils né en 2004, le jeune Joalukas, qui, à 18 ans, est très proche de son père. Les deux tourtereaux finissent par se séparer à l'été 2020 et d'après ses dires en mai 2022, on pensait que le chanteur n'était plus vraiment prêt à se remettre en couple. "J'apprécie ma liberté. J'ai donné. J'ai essayé. J'ai eu des enfants avec trois femmes et eu d'autres relations qui se sont toutes terminées. (...) J'aime trop me réveiller le matin tout seul dans mon jardin. C'est trop bon", confiait-il à Gala.
Avide de nouveaux projets, Yannick Noah vient de sortir un livre, intitulé 1983 (Flammarion), sorti le 17 mai dernier et qu'il coécrit avec Antoine Benneteau. Un titre évocateur puisque c'est cette année-là qu'il a remporté Roland-Garros, il y a donc quarante ans. "Aujourd'hui, je suis en retraite, je suis en roue libre. Je fais des trucs dans mon village, au Cameroun, je vais me prendre un club de foot. Je profite de chaque jour, maintenant. Plus d'ambition à long terme ; même pas à moyen terme", explique le champion, dans des propos retranscrits par Télé-Loisirs.
Il a un appartement à Montmartre. Il est tombé amoureux, à nouveau
Si le champion se montre discret sur sa vie amoureuse, Antoine Benneteau fait une sacrée révélation sur Yannick Noah. "Il a 63 ans. Il a sorti un nouvel album, La Marfée, et vit la plupart du temps au Cameroun. Il a un appartement à Montmartre. Il est tombé amoureux, à nouveau", lâche-t-il.
Une sacrée révélation donc, puisque Yannick Noah a retrouvé l'amour et on a déjà hâte de connaître l'identité de celle qui fait battre le coeur de l'artiste... des photos du couple étaient parues dans Voici il y a quelques semaines !