Entre Le Coq sportif et le tennis, c'est une histoire d'amour qui dure ! Hier soir, jeudi 22 mai, la marque fêtait la balle jaune en organisant un petit match entre deux stars du tennis tricolore : Yannick Noah et Richard Gasquet. Un match un peu particulier puisqu'il se déroulait... en pleine rue à Paris, devant l'une de ses boutiques.
À quelques jours de Roland-Garros - s'il ne déclare pas forfait -, Richard Gasquet a donc pu se livrer à un échauffement un peu spécial. Car c'est sur le goudron de la rue Montmartre que le 13e mondial, en polo Le Coq sportif bien entendu, a affronté un ancien vainqueur mythique du tournoi, Yannick Noah, qui sortira le 2 juin un nouvel album, Combats ordinaires. Un petit match qui s'est déroulé dans la bonne humeur générale, devant quelques dizaines de chanceux massés sur le trottoir de la boutique.
S'il s'est livré à quelques gestes audacieux avec la raquette pour amuser la galerie, Richard Gasquet s'est toutefois préservé. Car le Biterrois, blessé au dos depuis deux mois, ne sait toujours pas s'il sera en capacité de disputer Roland-Garros, où le tirage au sort vient de lui octroyer pour adversaire l'Australien Bernard Tomic pour un premier tour qui s'annonce difficile. Le joueur de 27 ans devrait annoncer demain une décision attendue par tous les supporters français.
De son côté, le toujours fringant Yannick Noah, vu récemment au Parc des Princes avec son fils Joalukas, a profité de l'occasion pour réaffirmer son attachement au Coq sportif dont il portait fièrement un polo au moment de soulever le trophée de Roland-Garros en 1983. Et cela tombe au bon moment puisque l'équipementier et la famille Noah viennent de connaître quelques zones de turbulences. Joakim, le fils de Yannick, aurait en effet récemment porté plainte contre la marque, l'accusant, selon TMZ.com, de ne pas lui avoir versé assez d'argent et de lui avoir fourni des chaussures défectueuses ayant entretenu une blessure.
Quelques heures plus tard, Joakim Noah a toutefois publié un communiqué pour donner quelques précisions sur l'arrêt de sa collaboration avec Le Coq sportif mais aussi pour rappeler son attachement à la marque. "J'ai fait partie de la famille du Coq sportif pendant presque sept ans, une relation que j'ai vraiment appréciée. (...) Le Coq sportif et la famille Noah sont très liés depuis plus de trente ans et le resteront", indiquait notamment Jooks, sans toutefois démentir la plainte. Heureusement pour la marque, Yannick reste bel et bien dans la famille Coq sportif...