Le trophée de champion de France brandi, des confettis, un spectacle pyrotechnique, du champagne et... une victoire (4-0). Pour son dernier match de la saison contre Montpellier, hier soir, samedi 17 mai, le PSG a offert un superbe bouquet final à ses supporters. Un grand spectacle orchestré par Zlatan Ibrahimovic, auteur de son 26e but, pour le plus grand bonheur des people assidus du Parc comme Nicolas Sarkozy ou encore Yannick Noah, venus avec leurs fils respectifs Pierre et Joalukas.
Le PSG a donc parfaitement réussi ses adieux. Lancé par un virevoltant Ezequiel Lavezzi, buteur dès la 2e minute, le Parc a vibré durant 90 minutes avant d'assister à la grande fête du titre. Régulièrement présent dans les gradins cette année, Nicolas Sarkozy avait tout naturellement le sourire à la fin de la rencontre, non loin de la nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, d'un des prédécesseurs de cette dernière, Jean Tiberi, et surtout de son fils Pierre, qui a hérité de sa passion pour le PSG.
Une passion que transmet également à son fils une autre personnalité bien connue des Français : Yannick Noah. Lié au PSG depuis des années, puisqu'il a même été ambianceur et en quelque sorte coach mental au club en 1996, pour une victoire mythique en Coupe des Coupes, le chanteur et ex-tennisman avait aussi fait le déplacement pour voir une dernière fois son équipe de coeur avec son jeune Joalukas (bientôt 10 ans), né de son union avec Isabelle Camus, et déjà venu voir quelques matchs cette saison comme contre Anderlecht en fin d'année dernière. Le petit blond s'est montré particulièrement attentif dans les gradins, comme un autre enfant de star, Rayanne (13 ans), venu avec son papa Smaïn, accompagné de sa compagne Sid et vu non loin de Florian Gazan, grand fan du PSG également, et de l'architecte Roger Taillibert.
Sous le regard ravi du président Nasser Al-Khelaïfi, les joueurs du PSG ont ensuite fêté ça comme il se doit au Parc des Princes, histoire d'éviter les débordements de l'an dernier. Au milieu de la pelouse, les hommes de Laurent Blanc ont brandi le trophée de champion de France sous une pluie d'applaudissements et de confettis. Une grosse ambiance bien méritée pour cette saison record (89 points gagnés et un doublé coupe-championnat), en espérant faire encore mieux l'année prochaine. Avec pourquoi pas cette fois, une Ligue des champions à la clé...