Il a rempli récemment le Stade de France, il est toujours en tête des charts avec son album Frontières, et il est l'interprète du générique du Petit Prince , l'adaptation en série animée de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, prochainement sur France 3 : Yannick Noah est overbooké.
Malgré tout, il trouve le temps de s'occuper de son association Fête le mur. Le père de Joakim Noah, qui est le sportif français le mieux payé, s'est rendu à Nice pour y inaugurer le vingt-cinquième site "Fête le Mur" au centre de loisirs Saint-Augustin.
Plutôt que de faire simplement bonne figure face au maire de Nice Christian Estrosi, la personnalité préférée des Français a pris sa raquette et s'est mesuré, comme il n'y manque jamais, aux enfants pendant trois heures. Une belle rencontre pleine d'humanité avec ses jeunes qui ne connaissaient pas forcément Yannick Noah autrement que chanteur.
Il a expliqué à Nice Matin : "Ils trouvent que je joue bien, pour un chanteur. Les parents leur racontent mais je vois bien qu'ils n'y croient pas vraiment. Le temps passe tellement vite... J'ai arrêté le tennis il y a vingt ans !", constate celui qui faisait il y a peu son jubilé lors du Trophée Lagardère.
Le 1er février, Yannick Noah donnera un concert au Nikaïa, à Nice... Une ville qui compte beaucoup pour lui : "Nice, c'est toute mon adolescence. Mes copains d'enfance. C'est ma vie, quoi..."