La semaine dernière, Michel Drucker vous proposait un best of de son émission Vivement dimanche. Avant de recevoir Kad Merad le 22 juin prochain, l'animateur offrira ce dimanche, le 15 juin, son canapé rouge à Yannick Noah. Actuellement numéro 1 dans les bacs, avec son nouvel album, le chanteur reviendra sur son parcours sportif et artistique assez unique, au côté de sa compagne Isabelle Camus et de leur fils Joalukas.
Quatre ans après Frontières et après avoir réalisé son rêve en consacrant un album à Bob Marley, Yannick revient ces jours-ci avec un nouvel album de chansons originales intitulé Combats ordinaires. Pour cette nouvelle aventure, il a su s'entourer : Grand Corps Malade, Jean-Jacques Goldman et Jean-Louis Aubert font partie de ses collaborateurs. Le premier single, Ma colère, visait directement le Front national, lequel n'a depuis pas épargné le chanteur. Le second, le très surprenant On court, est une petite bombe pop aux guitares funky. Le verdict dans les bacs, c'est une place de numéro 1 bien méritée. Et toc !
Dimanche, Yannick Noah savourera ce succès en famille auprès de sa compagne Isabelle Camus, qui rappelons-le était la productrice du carton Un gars, une fille sur M6, et de leur fils Joalukas. Leur petite tête blonde a bien grandi et a eu 10 ans cette année.
Bien sûr, il sera question de tennis. On se souvient tous du sacre de Yannick à Roland-Garros en 1983. L'année suivante, il remportait le titre en double avec Henri Leconte. Il a fallu attendre la dernière édition des Internationaux de France pour qu'un duo de tennismen français, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, réitère l'exploit. Au côté de Yannick Noah, Michel Drucker recevra Marion Bartoli, laquelle a mis fin à sa carrière en raison d'une blessure après avoir remporté Wimbledon, mais aussi Guy Forget. Là encore, de grands souvenirs seront évoqués : ensemble, ils ont remporté la Coupe Davis en 1991, Forget sur le terrain, tandis que Noah était le capitaine de l'équipe de France. Guy Forget profitera de son passage dans Vivement dimanche pour nous présenter son fils Mathieu (24 ans), un grand gaillard qui a choisi la carrière d'acteur et de danseur.
Michel Drucker recevra enfin le pâtissier Christophe Michalak, le chocolatier belge Pierre Marcolini et un duo culte des ondes radio, Pierre Bellemare et Jean-Paul Rouland. Il sera enfin question de cinéma avec Thomas Ngijol, à l'affiche le 9 juillet de Fastlife. Le film vient d'être présenté en avant-première au Champs-Élysées Film Festival. Thomas y donne notamment la réplique à sa compagne Karole Rocher qui vient de mettre au monde leur fillette, prénommée Angelina.
Vivement dimanche avec Yannick Noah, le 15 juin à 14h10 sur France 2.