Avant de vivre avec Isabelle Camus, maman de son petit Joalukas, 6 ans, Yannick Noah a connu un mariage mouvementé avec un superbe mannequin anglais, Heather Stewart-Whyte. Noah l'épouse en février 1995 après trois ans de vie commune et ils ont deux filles - Eleejah et Jénayé, aujourd'hui 14 et 13 ans. Mais en 1999, cet ancien mannequin britannique quittera le tennisman pour un autre homme : le dangereux escroc Franck Ferrando.
C'est à ce moment que les ennuis commencent pour Heather Stewart-Whyte, car d'après France-Soir, tombée totalement sous la coupe de cet homme, elle est aujourd'hui sous le coup d'un mandat d'arrêt international - nos confrères de France Soir ne se sont-ils pas trompés ? Pourquoi un mandat d'arrêt international pour une peine avec sursis ? - émis par la justice française. Explications.
Lorsqu'elle épouse Franck Ferrando en 2001 à Las Vegas - un vrai faux mariage, puisque l'homme était sous une fausse identité, et se faisait appeler Dan Koonoo ! -, le couple s'installe dans une grande propriété à Saint-Cyr-du-Gault, dans le Loir-et-Cher, sans la payer. Ferrando fait peur aux filles et Noah les récupère avec en lui : elles ne verront pas leur mère pendant plus de deux ans. Pour s'occuper de leur immense maison avec court de tennis et piscine, Ferrando recrute un couple et leur fils. Ce dernier, Christophe, a aujourd'hui 27 ans et il raconte dans France-soir : "Ils étaient très exigeants, nous étions vraiment leurs domestiques. Il fallait que la piscine soit à la bonne température, que les courts de tennis soient rutilants..." Par dessus le marché, le couple Heather et Ferrando omet de les rétribuer.
En 2004, Heather Stewart-Whyte est condamnée devant les Prud'hommes à verser au couple de gardiens de son château la somme de 108 335 euros d'arriérés de salaires. Franck Ferrando, alias Dan Koonoo - avec qui Heather a eu un petit garçon prénommé Stéphane - habitué des prétoires et spécialiste d'escroqueries en tout genre, n'est plus là pour répondre à la justice. Il meurt en cette année 2004 d'une crise cardiaque lors d'un entraînement de boxe.
En juillet dernier, Heather Stewart-Whyte est condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 25 000 euros de dommages et intérêts pour dissimulation de salaires. Mais elle ne s'est jamais présentée devant la justice, s'étant réfugiée, après la mort de Ferrando, en Angleterre, dans le Suffolk.
La mort de Ferrando a permis à Heather Stewart-Whyte et Yannick Noah de reprendre vraiment contact. Elle obtient même un droit de visite pour ses filles. France-soir nous apprend aujourd'hui qu'elle vient de vendre à Yannick Noah, un appartement new-yorkais, situé au sud-ouest de Central Park. Le tout pour une valeur d'un million d'euros.
Une question : quand sera-t-elle rattrapée par la justice française ?