Pour son premier tube, intitulé À cause des garçons, le clip montrait des danseurs de Tecktonik. Cette danse est largement passée de mode, mais au lieu de sombrer dans l'arrière-boutique de la hype (on appelle ça l'oubli), Yelle a sorti Safari Disco Club, un deuxième album exceptionnel qui fait du trio le plus recommandable ambassadeur d'une pop française hédoniste et joliment tordue. Nul n'étant prophète en son pays, ce sont les États-Unis qui lui réserve le succès qu'il mérite.
Après le single éponyme Safari Disco Club, La Musique, Que veux-tu ou encore C'est pas une vie (qui n'est pas un vrai clip mais une prestation léchée pour une chaîne locale de Minneapolis), Yelle dévoile une nouvelle vidéo pour le titre Comme un enfant. Outre un texte faussement innocent - "La drogue agit sur moi lentement, ah non, j'suis con, c'est un Efferalgan..." - le refrain frappe fort, irrésistible. À la fois ritournelle et bombinette pour dancefloor ultra-looké, Comme un enfant méritait un clip tout aussi bien gaulé. Pari réussi avec cette vidéo ton sur ton, où le rose envahit l'écran, où les tenues de la chanteuse sont aussi courtes qu'exubérantes. Les figures s'enchaînent sur un mini-podium, on s'imagine dans un showroom, un cirque aussi bubble que gum pour majorettes extasiées...
Engagé auprès de la PeTA française, le groupe boucle actuellement une tournée harassante et quasi non stop depuis octobre 2010. D'ici mi-décembre, Yelle se sera produit en Colombie, à Philadelphie, Baltimore, Atlanta, New York ou encore Orlando. Le tout prendra fin lors d'une ultime date à Paris le 13 décembre.
Vite, un troisième album !