Yelle poursuit son étonnant parcours avec un nouveau clip extrait de l'album Safari Disco Club. Pour le titre C'est pas une vie, le trio originaire de Saint-Brieuc en Bretagne a pris possession des studios de l'émission City of music sur Minneapolis TV. Une performance vraisemblablement enregistrée début mai lors du passage du groupe dans la ville qui a vu naître Prince.
Groupe à part dans le paysage français, Yelle s'est fait connaître avec sa reprise du tube 80's À cause des garçons, en 2007. Après un premier album intitulé Pop Up qui annonçait clairement la couleur, sortait en mars dernier l'excellent et surprenant Safari Disco club. Faussement naïf, joliment électro, intelligemment coloré, Safari Disco Club réinvente la pop (parfois mélancolique) à la française.
Ils sont rares à pourvoir se vanter d'une carrière outre-Atlantique, et le groupe Yelle fait partie des élus. Le groupe revient tout juste de sa seconde tournée américaine après avoir joué près d'une trentaine de fois sur les terres de l'Oncle Sam et au Canada.
Samedi, à l'occasion de la gay pride, Yelle se produira à la Machine du Moulin Rouge à Paris pour la soirée Cocotte Club. Le groupe s'envolera ensuite pour le Danemark et l'Allemagne, mais aussi l'Australie, le Japon et la Belgique...