Julie Budet, chanteuse du trio Yelle, s'affiche dans la nouvelle campagne PeTA. La plus célèbre association de défense des animaux, soutenue par des stars telles que Pamela Anderson (plus fidèle ambassadrice) ou Eva Mendes, est réputée pour ses campagnes plutôt bien senties, parfois chocs, souvent dénudées. Ici, est utilisée une photographie de Yelle période Safari Disco Club, excellent deuxième album du trio qui (disons-le) redéfinit avec bonheur la pop française.
"Laissez votre compassion rugir. Soyez bien dans votre peau, et laissez la leur aux animaux", est le slogan de cette campagne. Yelle était sans doute l'ambassadrice pop idéale. Sur scène, elle choisit des combinaisons extrêmement près du corps imprimées léopard ou girafe. Comme le souligne Isabelle Goetz, chargée des campagnes PeTA : "Le style vestimentaire de Yelle est un exemple criant de l'une des nombreuses manières possibles de s'exprimer avec créativité sans utiliser la peau des animaux. Comme Yelle le sait, il n'y a rien de chic dans une industrie qui électrocute des animaux et les dépèce vivants pour leur fourrure."
Pour l'heure, Yelle et ses compagnons de routes GrandMarnier et Tepr vont repartir sur les routes d'abord en Allemagne, en France, puis en Amérique du sud et de nouveau aux États-Unis qui raffolent du trio frenchy.