Lundi 6 janvier était un grand jour pour Yoann Fréget puisque le grand gagnant de The Voice 2 a sorti son premier album intitulé Quelques heures avec moi. Pour l'occasion, il a accordé une interview ce matin, mardi 7 janvier, au journal Le Parisien dans laquelle il dévoile quelques informations sur son opus et évoque son handicap, le bégaiement.
Avec pas moins de seize chansons, l'album de Yoann Fréget se veut généreux et ce nombre était, pour lui, une évidence : "Depuis le début, je voyais 16 chansons. Et c'est marrant, alors que je n'en avais que 14, le générique de fin de film de La Belle et la Bête est arrivé comme un signe, un cadeau." Et pour un présent, c'en fut un joli, puisque Sauras-tu m'aimer ? est le premier extrait de la bande originale du classique revu et corrigé par Christophe Gans (Le Pacte des loups), avec Léa Seydoux et Vincent Cassel.
Yoann Fréget peut également se réjouir d'avoir pu compter sur le talent de François Welgryn, éminent parolier qui a écrit pour Céline Dion ou encore Johnny Hallyday. Mais pour lui, la chanson que lui a offerte son père, qui est auteur-compositeur, est sans nul doute le plus beau titre de l'album. Et pour cause : le morceau évoque leur handicap commun, le bégaiement. "C'est la seule un peu triste, car elle parle des souffrances qui y sont liées. Mon bégaiement, grâce à la méditation, a diminué de 85%. Avant, je butais sur chaque mot", explique-t-il aujourd'hui avec bonheur.
À quelques jours du lancement de The Voice 3 - samedi 11 janvier sur TF1 - avec Jenifer, Garou, Florent Pagny et le nouveau coach, Mika, Yoann Fréget affirme que ce n'est pas la reconnaissance qui l'intéresse mais qu'il aspire plutôt à la paix. Une jolie philosophie dont devraient s'inspirer les candidats de la saison à venir.