L'année dernière, Yoann Gourcuff, milieu de terrain lyonnais de l'équipe de France à ses plus belles heures, avait été élu joueur le plus sexy de la Ligue 1 par les lecteurs de Têtu avec plus de 41% des voix...
Cette année, le titre est remis en jeu, et une fois de plus, 15 concurrents vont se disputer le titre tant convoité. Bien évidemment, les deux précédents lauréats, Adil Rami et Yoann Gourcuff ont été écartés, et seules 15 belles gueules des pelouses du championnat de France se retrouvent aujourd'hui en compétition.
Parmi elles, des stars, des jeunes pousses et d'illustres inconnus. On retrouve ainsi l'étoile de la Ligue 1, le jeune Belge Eden Hazard que les grosses écuries européennes s'arrachent déjà. A ses côtés, la jeune garde du foot français fait bonne figure. Tous internationaux, ils représentent le futur de l'équipe de France, à l'image d'un Olivier Giroud très ému lorsqu'il a appris sa convocation avec les Bleus pour les matches amicaux des 11 et 15 novembre derniers. Le néo-Parisien Kevin Gameiro, le Rennais Yann M'Vila et le Lillois Mathieu Debuchy complètent ce panel d'internationaux...
La sélection permet également de découvrir des joueurs peu connus du grand public, à l'image du plus petit joueur de Ligue 1, Frédéric Sammaritano qui évolue aujourd'hui en Corse à Ajaccio, le Bordelais Fahid Ben Khalfallah, le Stéphanois Jérémy Clément, le jeune prometteur Nancéien Jean Calvé ou encore Florin Bérenguer qui évolue à Dijon. Les presque trentenaires sont bien représentés, avec le ténébreux Lisando Lopez de Lyon, le Marseillais Benoît Cheyrou ou encore Jérémie Aliadière, trop tôt exilé en Angleterre et aujourd'hui de retour en France du côté de Lorient.
Enfin, deux jeunes prodiges complètent la sélection de Têtu : l'ancien Parisien et désormais capitaine de Dijon, Younousse Sankharé et l'Espagnol International Espoir de l'OM, Cesar Azpilicueta.
Pour voter et retrouver la sélection complète, rendez-vous sur le site de Têtu !