Qu'y a-t-il de plus fort qu'un footballeur-révélation en pleine bourre courtisé par les plus grandes écuries européennes ? Réponse : Un Jamel Debbouze-footballeur qui s'incruste sur le marché des transferts !
L'humoriste de 35 ans, en représentation de son one-man show Tout sur Jamel à Lille mardi 8 mars en soirée, a répondu positivement à l'invitation du LOSC de venir assister mercredi matin à un entraînement, sur le terrain de Camphin-en-Pévèle, de l'équipe la plus en vue du championnat, solide leader après son succès dimanche soir au stade Vélodrome.
A cette occasion, Jamel, passionné notoire de football, depuis les terrains de sa ville de Trappes jusqu'aux matchs de charité avec Zidane et Ronaldo (revoir sa participation, ci-dessus), en passant par un skecth devenu culte dont son copain Nicolas Anelka était l'invité (également dans notre player), a saisi l'occasion pour signer un nouveau coup d'éclat.
Invité à taquiner le ballon par Eden Hazard, l'international belge vedette de l'équipe entraînée par Rudi Garcia, Jamel a offert de l'acheter pour le FC Trappes moyennant... 15 euros ! Brandissant la somme en billets, il a ainsi déclaré : "Je suis venu acheter Eden Hazard pour le FC Trappes pour quinze euros. Vous pouvez commencer à faire votre deuil", ajoutant "on s'est cotisé, avec d'autres membres du FC Trappes [présents avec lui, note l'AFP, qui rapporte l'anecdote, NDLR]. On ne peut pas faire plus."
On reconnaît bien là l'à-propos de Jamel Debbouze, puisqu'Eden Hazard, qui explose littéralement cette saison et constitue une pièce maîtresse de l'effectif lillois, est désormais l'objet de toutes les convoitises : pisté par le Bayern, Chelsea ou encore le Real, où le conseiller spécial Zinedine Zidane le surveille de près, le jenue Belge de 20 ans vient de prolonger d'un an, vendredi, son contrat dans le Nord. Il est désormais lié au LOSC jusqu'en 2015, mais sa cote et la goumandise pourraient bien grimper au-delà du seuil de résistance des dirigeants lillois d'ici-là.
Quant à Jamel, pour étudier sa proposition, il faudrait déjà savoir, outre les 15 euros d'indemnités de transfert, combien il est prêt à débourser pour le salaire du joueur... Allez, la gloire du FC Trappes, ça n'a pas de prix !