C'était l'événement de ce samedi 22 octobre. Scarlett Johansson avait donné rendez-vous à ses fans et aux gourmets pour l'inauguration de la boutique Yummy Pop dont le produit phare est le pop-corn.
À 10h, au 35 bis rue du Roi-de-Sicile, il y a déjà beaucoup de monde le nez collé à la devanture du petit restaurant. Les curieux comme les premiers clients n'attendaient qu'une chose : la promesse d'être servie par Scarlett Johansson en personne. Il faut dire que les médias n'ont cessé de le répéter, l'information étant aussi croustillante que les pop-corn. Pour l'inauguration de cette boutique que gère la soeur de Romain Dauriac (le mari de ScarJo), l'actrice américaine a proposé ses services, derrière le comptoir.
"Avec ma famille, nous rêvions depuis plusieurs années d'amener notre snack américain favori dans notre ville préférée d'Europe ! Je suis si impatiente de faire l'inauguration de Yummy Pop, un travail d'amour et d'enthousiasme épicurien. J'ai l'espoir qu'il devienne un lieu de restauration essentiel et incarne un symbole d'amitié entre mes deux villes adorées, Paris et New York", a expliqué Scarlett Johansson dans un communiqué. Installée au coeur du Marais, la boutique propose du pop-corn aux saveurs originales. Truffe et parmesan, huile d'olive, sel et poivre, fraise et crème, sirop d'érable, cheddar ou encore chocolat-fraise sont à la carte, le tout validé par le chef Will Horowitz auquel le couple a fait appel.
Ce samedi matin, ils étaient donc plus d'une centaine à espérer croiser la jolie Parisienne Scarlett – qui est bien à Paris puisqu'elle est arrivée avec sa fille Rose, jeudi 20 octobre – mais la star ne s'est pas montrée. "Je n'ai pas vu Scarlett Johansson, mais j'ai au moins mis un pied à l'intérieur de #yummypop. Scarlett, je te kiffe, mais tu me feras pas poireauter 4 heures pour ton joli minois", écrit un utilisateur d'Instagram, visiblement déçu. "Ce soir j'passe à la télé mais vous m'verrez juste avec les gens deg' d'avoir attendu Scarlett pour rien à 10h", commente un autre sur Twitter. Pourtant, la veille, la page Facebook donnait un avant-goût en publiant une photo de Scarlett, un seau de popcorn à la main, en train de réapprovisionner les bacs.
Un des voisins de Yummy Pop, She's Cake, s'était même offert une petite publicité en jouant sur la venue de la star. La maison située au 20 avenue Ledru Rollin avait signé une création originale, Le Queen Pop, un "cheese cake basic crème chantilly surmonté de pop-corn caramélisés". En vain.
Tout au long de la journée, la rue du Roi-de-Sicile est restée bondée de curieux espérant voir Scarlett Johansson. Il a fallu attendre 21h20 pour voir enfin la star débarquer, petite marinière et tablier Yummy Pop enfilé. Aux côtés de son chéri Romain Dauriac, la comédienne a joué le jeu, servi des popcorns avec un sourire on ne peut plus généreux, livré quelques conseils et immortalisé l'instant avec des chanceux à coups de selfies. Même Nikos Aliagas était de la partie, du côté des clients - sauf qu'il n'a pas fait 4h de queue.