Le dicton voudrait que personne ne soit irremplaçable et pourtant... il semblerait que ce dernier ne s'applique pas à Yves Lecoq, maître incontesté des Guignols de l'info sur Canal + !
En effet, le célèbre imitateur, présent depuis le début de l'aventure en 1988 et à qui l'on doit de nombreuses voix dans Les Guignols de l'info, a réussi à se rendre indispensable à l'émission. En 22 ans d'antenne, ce dernier n'a pas été absent une seule et unique fois, selon les informations de Télé2Semaines ! Il n'a donc jamais été malade... un véritable sur-homme !
Quand il part en vacances, les Guignols préparent également leurs valises. Le producteur du programme Yves Le Rolland a confié ne pas avoir de solution en cas d'absence prolongée du roi Lecoq : "On serait très embêtés car il assure la voix des personnages centraux. Il faudrait donc repenser toute la mécanique de l'émission. Mais nous avons passé un contrat moral : s'il veut arrêter, il a un préavis de deux ans. Et je suis sûr qu'il le respectera". Il faut dire que sans Yves Lecoq, les fans du programme devraient se passer de PPD et bien sûr du petit dernier Harry Roselmack, qui sont tous les deux doublés par ce dernier.
Heureusement, Canal + et ses Guignols peuvent toujours compter sur Nicolas Canteloup, Daniel Herzog et Thierry Garcia qui officient également dans l'émission.
Yves Lecoq, irremplaçable, est loin d'être un Guignol !
Chloé Breen