L'athlétisme français est en deuil. Recordman de France du lancer de poids, Yves Niaré est décédé mercredi, en tout début de matinée, dans un accident de voiture, selon l'AFP. Le sportif n'était âgé que de 35 ans.
Bernard Ansalem, le président de la Fédération française d'athlétisme, qui a annoncé le décès d'Yves Niaré, a réagi par le biais d'un communiqué : "C'est un drame qui me touche au plus haut point, d'une violence insupportable", a-t-il déclaré. "Yves Niaré était un athlète attachant pour lequel nous avions beaucoup d'amitié. J'ai évidemment, au nom de la FFA, une pensée pour sa femme, sa fille qui est très jeune, et son père, un entraîneur émérite", ajoute le communiqué, associant également les condoléances de Ghani Yalouz, directeur technique national.
Né le 20 juillet 1977 à Saint-Maurice en région parisienne, Yves Niaré avait établi le record de France du lancer de poid (20,72 mètres) à Versailles, le 18 mai 2008. Cette année-là, le Mauricien avait également participé aux Jeux olympiques de Pékin. Comptant 34 sélections en équipe de France, l'athlète avait aussi décroché la médaille d'argent aux championnats d'Europe en salles de Turin.