Discrète depuis son revirement inattendu et sa décision de renoncer aux compétitions hippiques contrairement à ce qu'elle avait décidé dans un premier temps, Zara Phillips a donné à deux reprises un bel aperçu de l'état d'avancée de sa grossesse.
Lors de sa dernière apparition publique remarquée, le 1er août dernier au Ladies Day du Glorious Goodwood Festival, la fille de la princesse Anne et petite-fille de la reine Elizabeth II, enceinte de son premier enfant, avec son mari le rugbyman Mike Tindall, se signalait dans un look particulièrement éclatant, mais avec un baby bump pas encore aux avant-postes. Désormais, c'est le cas.
Samedi soir (21 septembre 2013), Zara Phillips, à l'instar de son cousin le prince Harry et sa compagne Cressida Bonas, de ses cousines la princesse Beatrice d'York et son chéri Dave Clark et la princesse Eugenie d'York et son boyfriend Jake Brooksbank, ou encore de Pippa Middleton et son amoureux Nico Jackson, prenait part à la 4e édition du gala Boodles Boxing Ball. Sur le tapis rouge déroulé devant Grosvenor House, le palace JW Marriott sur Park Lane qui abritait la soirée, Zara, arrivée en taxi avec son mari Mike Tindall, faisait sensation en affichant un ventre désormais bien rond dans une robe de soie très voluptueuse et très... bleue. Bleu royal, même. Un indice sur le sexe de l'enfant qu'elle porte et dont la venue au monde est attendue autour du Nouvel An 2014 ? Ou bien un clin d'oeil à cette future addition à la nouvelle génération ?
Quoi qu'il en soit, la robe - au style très... particulier - mettait bien plus en valeur les rondeurs de la future maman rayonnante de 32 ans, comme le montrent les photos proposées par le Daily Mail, que la tenue qu'on pouvait la voir arborer quelques heures plus tôt sur les pelouses de Gatcombe, fief de sa mère où elle a (ré-)élu domicile avec son rugbyman d'époux en début d'année et où elle soigne ses chevaux.
Comme souvent quand la météo et l'agenda hippique le permettent, la petite tribu de la princesse Anne profitait du domaine et du spectacle. Outre Zara Phillips, qui promenait son gros ventre (ainsi que ses chiens) en blue jeans et parka, son frère aîné Peter Phillips prenait l'air avec son épouse Autumn et leurs deux fillettes à l'occasion d'un concours équestre. Âgée de bientôt 3 ans (le 29 décembre prochain), Savannah, aînée des arrière-petits-enfants de la reine, commence à être autonome et a même promené en laisse un des chiens de la famille ; quant à sa petite soeur Isla, qui a eu 1 an le 29 mars, elle marchait comme une grande dans le pré - lorsqu'elle n'était pas dans sa poussette ou dans les bras de ses parents.