Au sein de la famille royale britannique, une grossesse en a remplacé une autre. Et si la princesse Anne a récemment fait part de sa stupéfiante indifférence à l'égard de la naissance du prince George de Cambridge dans le ménage du prince William ("cela ne me concerne pas", a-t-elle sèchement répondu à un journaliste), elle est cette fois un peu plus intéressée puisqu'elle va devenir grand-mère pour la troisième fois : après son fils Peter Phillips, papa des fillettes Savannah et Isla, c'est sa fille Zara Phillips, 32 ans, qui s'apprête à avoir un bébé.
Enceinte de son premier enfant avec son mari le rugbyman Mike Tindall, Zara Phillips faisait d'ailleurs une apparition très colorée et forcément remarquée, jeudi 1er août 2013. Alors que la duchesse de Catherine de Cambridge a disparu après son accouchement et profite pleinement, dans l'intimité de la maison de ses parents, des débuts du prince George dans la vie, sa cousine par alliance, participait au Ladies Day de l'hippodrome Glorious Goodwood à Chichester, dans le West Sussex. Et qui dit Ladies Day, dit looks fous.
Impossible, en l'occurrence, de ne pas repérer rapidement Zara Phillips, tant en raison de son style glamour jaune canari que de son baby bump déjà très prononcé : après seulement quatre mois de grossesse à peine, la petite-fille de la reine Elizabeth II semble avoir des rondeurs aussi développées que Kate Middleton au bout de sept mois ! Et si elle n'est pas une icône glamour et un modèle d'élégance aussi réputé que la duchesse de Cambridge, la future maman semble aborder avec beaucoup d'assurance le virage du look de grossesse, prouvant jeudi son bien-être total en arborant une robe particulièrement flashy et particulièrement courte, associée à des escarpins nude et un sac Mulberry, par une très chaude journée estivale.
Parmi les quelque 20 000 spectateurs présents lors de ce 3e jour de la réunion hippique de Goodwood, marquée notamment par la course Artemis Goodwood Cup, figuraient d'autres personnalités, à l'instar de la chanteuse Sophie Ellis-Bextor, de l'ancien tennisman Tim Henman avec sa femme Lucy ou encore de l'actrice Anna Friel.
Zara Phillips a finalement décidé en juillet, après avoir farouchement milité dans le sens inverse, de renoncer à continuer les compétitions hippiques durant sa grossesse, considérant que ce serait prendre des risques inutiles étant donné que ses résultats déjà acquis lui permettent d'être qualifiée pour les grands rendez-vous de la prochaine saison. Mais pas question pour la cavalière médaillée olympique de trop s'éloigner de l'univers équestre. Toute sa vie. Du moins jusqu'à l'arrivée, en janvier 2014, d'un petit être adoré.