Mal embarquée dès le premier jour du concours complet Mitsubishi à Badminton, suite aux caprices de son cheval High Kingdom lors de l'épreuve de dressage initiale (rebuffade qu'elle a prise avec humour), Zara Phillips n'a pas pu, malgré le soutien massif de son clan, rattraper son retard sur ses concurrents lors du cross et du saut d'obstacles. Dommage, car c'est la duchesse de Cornouailles en personne qui remettait les prix, lundi 6 mai 2013 !
Camilla Parker Bowles, qui assume le patronage de la Fédération britannique d'équitation, était en effet en charge de décerner les trophées au dernier jour du rendez-vous hippique, disputé depuis jeudi dans le Gloucestershire. Mission dont elle s'est acquittée, de retour de son séjour remarqué à Amsterdam pour l'intronisation du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, avec le plus grand chic, vêtue dans des tons crème.
Pour Zara, la compétition avait pris fin prématurément, obligée d'abandonner durant le week-end après une nouvelle cascade de High Kingdom, qui a heurté la haie d'un obstacle d'eau lors du cross country. Une vraie déception pour la famille de Zara, venue l'encourager, y compris ses petites-nièces Savannah (2 ans et demi) et Isla (1 an) et le crâne tout chauve : adorables, les filles de Peter et Autumn Phillips ont profité de la météo printanière pour continuer à s'imprégner de la passion familiale pour l'équitation. Le Daily Mail propose sur son site des photos craquantes des deux fillettes avec leurs parents, lors de la journée de samedi et celle de dimanche. La princesse Anne, mère de Zara et grand-mère comblée, assistait également à l'événement, cavalière émérite elle aussi et fidèle supportrice de sa fille revenue récemment s'installer sur ses terres de Gatcombe avec son mari Mike Tindall et profiter des écuries modernes qui s'y trouvent.