Voilà qui risque de décevoir bien des Directioners : Zayn Malik et ses anciens petits camarades des One Direction ne se parlent plus du tout.
Le chanteur anglais de 22 ans, qui a quitté le boysband qui l'a rendu célèbre l'année dernière, s'est exprimé lors d'une nouvelle interview pour le magazine Billboard dans laquelle il affirme que certains de ses coups de fil à Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson sont restés sans réponse. "J'avais l'intention de rester proche de tout le monde mais, visiblement, certains numéros de téléphone ont changé et je n'ai pas été débordé de coups de fil", a-t-il expliqué à propos de sa rupture avec le groupe star révélé par l'émission X-Factor. "J'en ai contacté quelques-uns, mais je n'ai pas eu de réponse. J'imagine que certains ont des problèmes d'ego, mais c'est le genre de chose qui se dépasse avec le temps", a-t-il rajouté. Les principaux intéressés apprécieront.
Outre ses différends avec les membres du groupe, l'ex-fiancé de Perrie Edwards a expliqué pourquoi il avait décidé de quitter le navire, au mois de mars dernier. Une décision qu'il ne doit pas à sa petite-amie de l'époque, contrairement à ce que certains pensaient. "Nous n'étions pas autorisés à dire certaines choses, utiliser certains mots dans nos chansons comme nous l'aurions souhaité. Je me suis demandé ce que les fans penseraient s'ils savaient comment ça se passe véritablement. Les gens valent mieux que ça, ils veulent du vrai. Pourquoi ne pas écrire sur des choses que nous traversons réellement ?", a-t-il expliqué.
C'est justement ce qu'il aura la liberté de faire, à travers son prochain album qu'il publiera en solo courant 2016. "J'aime vraiment ce que je fais maintenant, je ne me censure plus. Donc, je ne suis jamais fatigué. J'adore ça", concluait le nouveau boyfriend de la bombe Gigi Hadid. Délivré des contraintes du groupe, le chanteur s'apprête à voler de ses propres ailes... Nul doute que certains l'attendent déjà au tournant !
Coline Chavaroche