La rumeur circulait depuis plusieurs mois. Déjà, à l'époque de la sortie du film d'animation Titeuf (en avril 2011), adapté de sa célèbre bande dessinée, on annonçait que le dessinateur et réalisateur Zep, de son vrai nom Philippe Chapuis, ne vivait plus avec la dessinatrice Hélène Bruller (fille de l'illustrateur et écrivain français Vercors).
Ragots pour certains, réalité pour d'autres, la séparation entre les deux artistes vient pourtant d'être confirmée par Hélène. La dessinatrice et illustratrice française de 42 ans vient d'accorder une interview à L'Hebdo, - cette interview a été repérée par l'oeil de lynx du site http://www.20minutes.ch - dans laquelle elle confirme vivre désormais seule, séparée depuis quelques semaines du dessinateur suisse Zep, 43 ans.
Elle confie ainsi : "Aujourd'hui, je vis seule, je n'ai pas besoin d'être en couple et je n'en referai un que si les bases sont saines. La vie de couple n'est pas un mode de vie dont je ne peux pas me passer." Concernant les causes de sa rupture avec le célèbre papa de Titeuf, Hélène déclare : "C'est notre choix. Je suis dans ma vie, il est dans la sienne, nous avons des enfants ensemble et nous sommes très heureux de les avoir."
C'est donc la fin de la romance pour le couple star de la bande dessinée francophone, après plusieurs collaborations artistiques (notamment sur l'album Le Guide du zizi sexuel) et une douzaine d'années d'amour...
Pour rappel, Hélène déclarait en 2009 quant à leur passion amoureuse : "Notre couple ne ressemble à rien. Mais il est magique ! Nous sommes comme deux planètes avec un gouvernement bien installé sur chacune, et il ne faut pas que l'autre essaie de prendre le dessus sinon ça tourne vite à la guerre nucléaire. Mais on a beau tenter de se détruire, nous sommes toujours ensemble et amoureux."
On peut imaginer que l'un a dû réussir...
A.I.