Le temps passe vite, mais Zinédine Zidane ne vieillit pas. L'ancien footballeur devenu entraîneur de la grande équipe du Real Madrid vient tout juste de fêter ses 48 ans et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le champion du monde 98 ne les fait absolument pas.
Installé à Madrid avec sa femme Véronique, son pilier avec qui il forme un duo inébranlable depuis plus de vingt-cinq ans, Zinédine Zidane a eu le droit à une belle célébration pour son anniversaire. Zizou a publié une photo sur son compte Instagram, que les 26,6 millions d'abonnés ont pu découvrir dans l'après-midi.
Celui qui était à l'honneur est apparu dans un jardin, décontracté dans un pantacourt blanc associé à un T-shirt manches longues bleu marine. Très souriant, Zinédine Zidane avait un gâteau d'anniversaire dans les mains, agrémenté de bougies "48" de circonstance. Sa femme Véronique se trouvait à ses côtés, rayonnante comme à son habitude, ainsi que leurs deux plus jeunes garçons Théo, 18 ans, chemise blanche ouverte et sacrés abdos apparents, et Elyaz, 14 ans. Malheureusement, toute la famille n'était pas réunie, et l'absence de ses deux grands garçons a quelque peu pesé à Zinédine Zidane. "Il manque Enzo et Luca", a-t-il commenté en légende de sa photo "likée" des milliers de fois.
Enzo, 25 ans, et Luca, 22 ans, tous deux footballeurs comme leur papa, ne vivent pas à Madrid. L'aîné habite à Almería, en Andalousie, et le second est installé à Santander, sur la côte Nord de l'Espagne. La Liga, le championnat espagnol ayant repris, Enzo et Luca ne pouvaient pas être présents pour l'anniversaire de leur père adoré.
Mais loin des yeux ne signifie pas loin du coeur chez les Zidane. Les deux aînés de la famille n'ont bien évidemment pas manqué de célébrer leur papa sur Instagram avec messages et photos. "Joyeux anniversaire, mon papa, mon exemple, je t'aime fort", a commenté Luca. "Joyeux anniversaire mon papa, fier d'être ton fils, je t'aime fort", a écrit Enzo. La fête tous ensemble n'est que partie remise.