Petit à petit, l'oiseau construit son nid. Actuellement entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinédine Zidane peut désormais prétendre à la place de son boss sur le banc. Le tricolore vient en effet de décrocher son diplôme de manager général.
L'ancien meneur de jeu du Real Madrid est en effet allé chercher son diplôme de manager général au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges mardi 14 janvier dernier après deux années d'études. Tout sourire, le champion du monde 98 a pris la pose avec son camarade de classe Olivier Dacourt. Dans cette belle promotion, on comptait aussi Eric Carrière, consultant Canal+, et d'autres pointures du sport comme le handballeur Guéric Kervadec ou le basketteur Makan Dioumassi.
"Je suis fier de venir chercher ce diplôme, a-t-il confié depuis La Toussuire lors de la remise des diplômes. De voir désormais des managers récompensés, ça prouve qu'on peut faire quelque chose après sa carrière de sportif. Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, les gens que j'ai pu rencontrer, notamment avec le CDES, ce sont des gens avec qui j'ai partagé pas mal de choses."
On se souvient ainsi que dans le cadre de ses études, Zizou avait effectué un stage au sein de l'encadrement des Girondins de Bordeaux, club qui l'avait vu exploser et s'affirmer comme un joueur majeur en Europe. Habitué des opérations marketing et des événements pour de nombreuses associations, Zinédine Zidane semblait prendre un plaisir simple à retrouver les installations du Haillan.
De quoi voir l'avenir avec sérénité pour l'ancien sportif de 41 ans, surtout au vu des déclarations de son boss, Florentino Perez. "Zinédine fait partie de l'histoire du Real et je crois que nous serions fiers qu'il puisse devenir un jour l'entraîneur numéro 1. Zinédine travaille de façon très intelligente avec le staff, il a tout compris", déclarait-il en marge de la cérémonie du Ballon d'or.
Zinédine Zidane semble donc avoir son avenir tout tracé...