Lundi 9 février, Zlatan Ibrahimovic a enfin trouvé quelqu'un qui l'a impressionné... Lui-même. La star du PSG a rencontré son double de cire au musée Grévin après six mois de travail. Une rencontre inattendue et un Ibra loin de l'image arrogante qu'il renvoie parfois sur les prés verts.
C'est donc un Zlatan Ibrahimovic intimidé à l'idée de monter sur scène pour découvrir son double dévoilé au célèbre musée du 9e arrondissement de Paris. "C'est vraiment incroyable d'être ici. C'est un grand honneur. N'oubliez pas de prendre plein de photos de moi !", a lâché le Suédois de 33 ans qui s'est dit "très fier" de se trouver parmi les autres personnalités immortalisées. Grand sourire, Ibra n'a pas manqué de remercier les équipes du musée qui ont fait un travail exceptionnel sur son double.
Des équipes elles-mêmes séduites par la personnalité de la star, pourtant décrite par ses adversaires comme arrogante et peu amicale. Son humour et sa bonne humeur, dont il avait déjà donné un aperçu lors d'un échange savoureux avec son coéquipier et ami Zoumana Camara, ont touché les sculpteurs. Si bien que le musée lui a fait un cadeau extrêmement rare, le buste en plâtre qui a servi de base à sa statue de cire... "Je suis juste resté tranquille à sourire en étant un peu concentré, mais le résultat est vraiment bluffant, ils ont fait un travail fantastique, je me trouve assez beau, confiait le géant suédois dans les colonnes du Parisien. Pour un Suédois, avoir son double ici est vraiment quelque chose d'incroyable et c'est assez agréable. Souvent les gens ont leur statue une fois qu'ils sont morts mais moi, Dieu merci, je suis encore vivant. Et je comprends pourquoi mes adversaires sont impressionnés."
Zlatan Ibrahimovic avait été choisi à l'unanimité par l'Académie Grévin présidée par Stéphane Bern, pour son statut "d'icône du ballon rond". "Vous êtes déjà statufiés, avant d'entrer à Grévin, a d'ailleurs lâché en introduction de la soirée le présentateur télé. Nous aimons vos insolences qui participent à votre légende." En tenue de match et sous les yeux de son président Nasser Al-Khelaifi, qui menaçait dans les coulisses de ne plus payer sa star le jour où sa statue quitterait Grévin, Zlatan a pris la pose et s'est même offert un selfie avec son double avant de lâcher lorsqu'on lui demandait quelle serait la prochaine étape : "Remplacer la Tour Eiffel par ma statue."
En toute simplicité...