Nièce de la célèbre actrice française Isabelle Adjani, Zoé Adjani a suivi les traces de son illustre tante, en se lançant elle aussi dans une carrière de comédienne depuis ses 15 ans. La fille du frère cadet d'Isabelle Adjani, qui est malheureusement mort d'une crise cardiaque en 2010, sera prochainement à l'affiche de la série baptisée Filles du Feu, dont le lancement est prévu le lundi 28 août 2023 sur France 2. Dans le cadre de la promotion de cette fiction, Zoé Adjani a accordé une interview au magazine Gala jeudi 24 août 2023. Au cours de cet entretien, la jeune femme âgée de seulement 24 ans a révélé être en couple depuis déjà trois ans avec une éducatrice spécialisée qui travaille en foyer. "Cela m'ouvre à un point de vue différent sur le monde. Nous nous enrichissons mutuellement", a-t-elle souligné à propos de celle qui partage sa vie.
Zoé Adjani a également été interrogée au sujet de sa célèbre tante. La jeune actrice a précisé qu'elle n'avait pas regardé les films d'Isabelle Adjani, afin de pas être tentée de l'imiter dans son jeu. "J'ai appris à me protéger. Cela a pu être difficile qu'on m'identifie à elle, mais cela m'a aussi permis de me forger. J'ai eu tout à prouver. Depuis trois ans, je commence seulement à regarder ses films récents. C'est un réel plaisir de découvrir son travail sans en avoir le coeur piqué", a expliqué la comédienne, qui a perdu son père lorsqu'elle était âgée de seulement 12 ans. "Tout est une histoire de transformation et de volonté. Un deuil, un échec, un traumatisme... On peut en faire des choses constructives et lumineuses. C'est aussi pour mon père que je n'ai jamais voulu abandonner mon nom, comme on a pu me le conseiller. C'est son héritage et mon cadeau pour lui", a précisé Zoé Adjani.
Pour rappel, l'actrice est apparue pour la première fois sur grand écran dans le film baptisé Cerise. Encore adolescente à l'époque, elle n'avait pas quitté l'école pour autant. Elle a passé et obtenu son baccalauréat avec mention, notamment grâce à des notes de 19 sur 20 en philo et en théâtre. "C'était important vis-à-vis de moi-même de me dire que j'en étais capable et d'obtenir un diplôme d'Etat", a affirmé Zoé Adjani, qui n'a pas caché son ambition de passer un jour derrière la caméra, pour réaliser ses propres long-métrages.