C'est une nouvelle qui devrait faire plaisir aux amoureux de vélo. Deux stars du cyclisme ont décidé de vivre au grand jour leur belle histoire d'amour et c'est à travers les réseaux sociaux qu'elles ont décidé de le faire. D'un côté on trouve Femke Beuling, une jeune coureuse hollandaise de 23 ans et de l'autre Zoe Backstedt, une Galloise de seulement 19 ans, qui est un jeune espoir de la discipline. Ce n'est pas la première fois que deux coureurs sont en couple et les exemples sont assez nombreux à l'image de Julian Alaphilippe et Marion Rousse ou encore Pauline Ferrand-Prevot et Dylan Van Baarle, mais c'est moins fréquent lorsqu'il s'agit de deux femmes.
Le week-end dernier, Zoe Backstedt et Femke Beuling ont décidé de dévoiler au grand jour leur amour à travers une publication mise en ligne sur leurs comptes Instagram respectifs. Avec une série de trois photos des deux femmes et un simple "Je t'aime" en légende, elles ont dévoilé à leurs nombreux fans la belle histoire qu'elles vivent actuellement. Les réactions sont toutes très positives dans les commentaires et les abonnés félicitent les deux coureuses pour leur courage. Malgré quelques avancées, l'homosexualité dans le sport reste encore tabou de nos jours et il est toujours aussi rare que des sportifs connus en parle.
Pour l'heure, on ne sait pas trop depuis quand Zoe Backstedt et Femke Beuling sont en couple, mais les deux femmes sont loin d'être des inconnues dans le monde du cyclisme professionnel. La jeune galloise est la fille de Magnus Backstedt, qui a notamment gagné Paris-Roubaix en 2004. Elle fait aujourd'hui partie des plus grands espoirs de son sport et elle a notamment été cinq fois championne du monde juniors. De son côté, Femke Beuling a d'abord commencé par exceller en patinage de vitesse, une véritable spécialité aux Pays-Bas, avant de se tourner vers le cyclisme.
Une belle histoire d'amour entre Zoe Backstedt et Femke Beuling, qui viennent d'officialiser leur relation et souhaitent désormais vivre leur bonheur au grand jour.