Le rideau est tombé sur la 12e édition du Festival international du film de Marrakech le 8 décembre. Alors que la cérémonie de Miss France 2013 faisait défiler de superbes jeunes femmes à Limoges, le tapis rouge de la ville du Maroc pouvait lui aussi compter sur la présence de divines personnalités. Le monde du cinéma était représenté par de nombreuses vedettes, et l'une d'elle, Zoé Félix, ne pouvait pas passer inaperçue.
Le soir de la clôture du Festival international du film de Marrakech, le long métrage du réalisateur libanais Ziad Doueiri, L'Attentat, adapté du livre de Yasmina Khadra, a reçu l'Etoile d'or, le grand prix de cette manifestation. Le film, dont la sortie est prévue en 2013, raconte l'histoire du Dr Amin Jâafari, un chirurgien d'origine palestinienne appelé sur les lieux d'un attentat-suicide à Tel Aviv. A son arrivée, il découvre sa femme parmi les victimes et apprend de la police qu'elle était la kamikaze. Le prix du jury, quant à lui, a été remporté ex-aequo par les films iranien Taboor de Vahid Vakilifar et danois A hijacking de Tobias Lindholm.
Le Festival de Marrakech a mis un beau coup de projecteur sur le cinéma indien, notamment les productions en langue hindi, issue de l'industrie surnommée Bollywood. Ainsi, un vibrant hommage a été rendu à Shah Rukh Khan, la légende du cinéma indien, sur la célébre place de Jamâa El Fna, haut lieu du tourisme marocain. Cette année, le jury était présidé par le réalisateur britannique John Boorman, collaborant avec ses jurés, la Britannique Gemma Arterton, la Canadienne Marie-Josée Croze, de l'Américain James Gray, du Marocain Jillali Ferhati ou encore du Français Lambert Wilson.
Sur le tapis rouge, on pouvait apprécier la présence de Zoé Félix, remarquée dans le clip L'Attente de Johnny Hallyday. L'actrice française de 36 ans a osé une tenue surprenante. Elle mélange les matières avec une veste en cuir très rock et une robe moulante glamour et très sexy. En effet, le décolleté en transparence et vertigineux laisse apparaître de façon peu pudique sa poitrine. Une dernière soirée à laquelle ont aussi participé Alice Taglioni, qu'on verra prochainement dans Cookie, mais aussi Marisa Berenson accompagnée de Jean-Michel Simonian, Jalil Lespert, Laurent Weil, Eric Naulleau ou encore la star de Bollywood Priyanka Chopra.