Être "la fille de" n'est pas toujours simple. Et ce n'est pas Zoë Kravitz qui nous dira le contraire.
La jolie actrice américaine de 26 ans, qui est le fruit de l'union passée entre le rockeur Lenny Kravitz et l'actrice Lisa Bonet, a confié lors d'une interview au magazine Complexe que grandir sous le feu des projecteurs ne lui avait pas toujours facilité la vie. La jeune femme est notamment revenue sur ses années de troubles du comportement alimentaire. "Ça a commencé quand j'étais au lycée, c'était vraiment difficile de m'accepter et de m'aimer, a expliqué celle qui a souffert d'anorexie et de boulimie pendant près de deux ans. Ce sont des maladies affreuses."
C'est dès l'âge de 16 ans que les problèmes ont commencé pour Zoë Kravitz, actuellement au casting du film Divergente 2 : L'Insurrection. "Je pense que ça vient du fait d'être une femme entourée par la célébrité. Ça vient sans aucun doute du fait que je gravitais autour de ce monde. Ça m'a mis la pression", a-t-elle ajouté avant d'évoquer ses parents. "Ma mère est une très belle femme. Je pense que quelque part, ça m'a un peu intimidée. Et puis mon père a fréquenté beaucoup de top models", a-t-elle lâché en rigolant.
Malheureusement, les troubles alimentaires de la jolie brune ont refait surface quand on lui a proposé de jouer le rôle d'une anorexique dans le film The Road Within. "J'étais foutue, mec, on pouvait voir toute ma cage thoracique. Je continuais à essayer de perdre du poids pour le film, et je ne me rendais compte de rien. C'était flippant", a-t-elle regretté. Heureusement, même si elle a parfois souffert de problème d'ego vis-à-vis d'eux, ses parents ont toujours été inquiets face à ses problèmes de santé et l'ont toujours aidée pour qu'elle puisse en guérir. Et désormais, la jeune femme est libérée de ces troubles : "C'est comme si cette chose qui me faisait me sentir mal dans ma peau avait désormais quitté mon corps. Cette partie de moi s'en est allée et c'est génial."
Coline Chavaroche