Déjà bien fine, Zoë Kravitz, fille du rockeur Lenny Kravitz s'est prêtée au jeu de la transformation physique et du régime draconien pour entrer dans la peau d'un personnage de cinéma. La jeune comédienne âgée de 25 ans s'est en effet délestée de 9 kilos environ pour incarner une jeune fille anorexique et boulimique dans le film The Road Within de Gren Wells avec Robert Patrick et Robert Sheehan, long métrage qui suit un jeune homme atteint du syndrome de Gilles de la Tourette décidant de prendre la route pour disperser les cendres de mère récemment décédée.
Pour opérer sa métamorphose sans pour autant brusquer son corps et mettre en péril sa santé, la fille de Lenny Kravitz et Lisa Bonet a adopté un régime bien particulier que connaît bien sa complice de Divergente, Shailene Woodley : l'argile. "Je me suis purifiée, a expliqué la jeune femme lors de la présentation du film au Los Angeles Film Festival. J'ai essayé de le faire de la manière la plus saine possible, bien que ce ne soit pas vraiment sain de le faire. J'ai fini par boire de l'argile car ça nettoie votre corps et vous remplit. Je mangeais un pot de légumes en purée par jour, puis je courrais".
Une méthode plus saine et avec moins que de risque, que sa copine Shailene Woodley avait utilisé dans une mode de consommation régulière, comme elle l'avait expliqué il y a peu sur le plateau de David Letterman. Dans le cas de Zoé Kravitz, si le régime n'a pas été de tout repos, il a surtout provoqué chez l'actrice une introspection dans son passé, et cette époque où elle connaissait, comme de nombreuses adolescentes de son âge, des troubles alimentaires plus ou moins importants. "J'ai moi-même lutté contre ça dans le passé, a-t-elle avoué. Je pense que toutes les femmes y sont confrontées un jour ou l'autre. On nous balance tout le temps un tas d'images de ce, à quoi nous sommes censées ressembler à 14, 15, 16 ans. C'est perturbant. Je pense que toutes les femmes peuvent se reconnaître dans ce combat".
En devenant anorexique pour les besoins du film, Zoë Kravitz a voulu aussi sensibiliser le jeune public dont elle n'est pas si éloignée. La belle brunette a avoué que ce mal était "très effrayant", à tel point qu'il existe selon la bien documentée Zoë, "des sites pro-anorexiques appelés 'Pro-ana' sur lesquels les gens se parlent et s'encouragent".