Toujours au coeur de la tournée promotionnelle des Gardiens de la Galaxie, la faute à un baby bump naissant, Zoe Saldana continue de briller sur le moindre tapis rouge qu'elle foule. Le 29 juillet dernier, après les premières en grande pompe à Los Angeles puis Londres, l'actrice de 36 ans prenait part à une projection du film au Crosby Street Hotel de New York. L'occasion pour elle de retrouver ses partenaires à l'écran, Chris Pratt, Vin Diesel et Lee Pace.
Omniprésente sur le terrain médiatique, Zoe Saldana sait comment l'occuper : juste avant cette première, elle sonnait l'ouverture du New York Stock Exchange en compagnie de Chris Pratt. Tout en continuant de jouer avec les nerfs des tabloïds américains persuadés qu'elle est enceinte de son premier enfant, la star d'Avatar fait parler d'elle. Outre ce ventre rond de plus en plus évident, la belle métisse s'est retrouvée nue en couverture du dernier numéro de Women's Health. Elle n'a pas manqué d'y dévoiler un corps athlétique à 36 printemps.
Mais à New York, c'est bien vêtue d'une robe noire relativement ample pour cacher ses formes que la star a foulé le tapis rouge. Visiblement fatiguée, à en croire son regard, Zoe Saldana pouvait compter sur le soutien de son époux, Marco Perego. Le styliste italien n'a pas posé avec sa dulcinée, mais il l'a accompagnée à la sortie où il sont apparus main dans la main. Aux côtés de ses partenaires à l'écran, l'ex de Bradley Cooper avait face à elle bon nombre d'invités prestigieux venus découvrir le nouvel ovni Marvel. Oscar Isaac – que l'on retrouvera dans Star Wars –, l'acteur beau gosse de Sharknado Ian Ziering, Salman Rushdie ou encore Caroline Rhea, Hannah Ferguson et Kelly Bensimon étaient de la partie.
Dans Les Gardiens de la Galaxie, Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être...
Les Gardiens de la Galaxie, en salles le 13 août.