Se confirmant un peu plus chaque semaine, la grossesse de Zoe Saldana – toujours pas officialisée par l'intéressée – ne semble plus faire aucun doute. Après les premières du film Les Gardiens de la Galaxie à Los Angeles (22 juillet) et Londres (24 juillet), la comédienne américaine a dévoilé les contours d'un joli baby bump naissant moulé dans une robe bordeaux à la sortie du plateau de Good Morning America.
C'est pourtant une tout autre Zoe Saldana qui pose en couverture du magazine Women's Health (numéro de septembre, disponible en kiosques dès le 30 juillet). Le titre féminin a en effet publié quelques clichés – dont la couverture – de son prochain numéro consacré à la star d'Avatar que l'on retrouve dans la peau d'un personnage au caractère bien trempé dans Les Gardiens de la Galaxie (dans nos salles le 13 août).
Dans une position ne laissant pas voir son ventre, mais surtout nue en couverture de Women's Health, Zoe Saldana n'a pas hésité à mettre en avant ses formes parfaites et athlétiques le temps d'un shooting. À l'intérieur du magazine, une photo sur laquelle l'actrice pose totalement nue, allongée, le regard envoûtant et la chute de rein ahurissante, ne passe pas inaperçue. Malgré cette silhouette parfaite, la comédienne, très humble, semble loin de l'autosatisfaction. "Mon corps est moins tonique qu'avant, explique-t-elle. Je regarde dans le miroir et je vois des choses que j'aimerais ne pas voir. Ma première réaction est alors de respirer et de me dire : 'Je suis une femme, j'ai 36 ans, mon corps change."
Si l'épouse de Marco Perego, papa de son premier enfant à venir donc, est aussi sévère avec elle-même, c'est aussi parce qu'elle n'a pas traversé que des périodes faciles. Elle a (trop) souvent donné dans l'effort, sans compter. "Parce qu'il y a eu des fois où j'étais vraiment très mince et je n'aimais pas le fait d'être parfois trop musclée et avec si peu de poitrine", explique l'actrice qui a aujourd'hui adopté une autre philosophie. "Vous ne serez jamais totalement heureuse" de votre corps assure-t-elle. "Donc, on s'en fout. Soyez juste heureuse malgré tout."
Aujourd'hui, épanouie sur les plateaux comme à la ville aux côtés de son mari, Zoe Saldana mène une vie parfaite et équilibrée. "Je suis exactement là où je veux être", confie la star, sereine.