L'art du marketing, c'est de faire de la promo... tout en faisant de l'identité. Et à ce jeu-là, la comédie musicale Zorro, pourtant pas en peine de spectateurs (70 000 en quatre semaines de représentations) ni de notoriété, signe aujourd'hui un joli coup. D'un Z, qui veut dire... zéro.
Zéro, comme zéro euro, selon une brève parue ce matin dans Le Parisien, qui annonce que le spectacle produit par Stage Entertainment (Le Roi Lion, Cabaret), programmé jusqu'au 30 juin aux Folies Bergère, donnera ce 9 mars 2010 une démonstration gratuite : ce soir, le truculent Laurent Bàn (et son slip Superman), la flamboyante Géraldine Larrosa (héroïne d'un Bamboleo plein de fougue) et leurs acolytes offriront une heure du spectacle en conditions de représentation.
Un coup marketing en adéquation avec le mythe, version hispano-californienne de Robin des Bois - et justicier masqué qui sait prendre aux riches pour donner aux pauvres.
En réalité, c'est dans le cadre de l'enregistrement de l'émission 42e Rue de Laurent Valière (diffusion dimanche 14 mars de 12h à 13h sur France Musique) que l'opération aura lieu.
Bousculade annoncée devant les Folies Bergère à partir de 19h.