Biographie
- Naissance : 17 novembre 1984
- Âge : 40 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Bimbo étalon de la télé-réalité, la 1/navrante 2/géniale (rayer la mention inutile) Kim Glow est l'une des personnalités fortes issues du petit écran dans les années 2010.
Sophie Laune, de son vrai nom, naît le 17 novembre 1984, à La Seyne-sur-Mer (Var). Gogo danseuse, équipée de modifications physiques à base de courbes dont l'investissement a certainement été passé en frais professionnels, elle se fait connaître en 2013 en rejoignant à Cancun, au Mexique, son amie Shanna Kress qui participe au programme de télé-réalité Les Marseillais, qui malgré sa permanence à l'écran aura moins fait pour la gloire de la cité phocéenne que le but de Basile Boli en finale de la Ligue des Champions ou le refrain de Je Danse le Mia d'IAM.
Néanmoins calibrée pour ce type d'émission, avec ses extensions mammaires (un 95E est alors le meilleur passeport pour la télé d'after school) et sa langue bien pendue, la jeune femme, qui ne fait pourtant pas partie du casting initial, se fait assez remarquer pour qu'on la prie de revenir la saison suivante, dans Les Marseillais à Rio. Elle y trouve l'amour avec un nommé Roman et entame dans ce monde hostile une relation avec lui qui a pu faire craindre à William Shakespeare, du fond de son tombeau, de voir supplanter son Roméo et Juliette dans l'histoire des grandes passions entre un homme et une femme.
Experte en buzz, cette matière première dont on fait la télé-réalité, la désormais célèbre Kim Glow, sujet de conversation préféré de la récré de onze heures et de la salle d'attente de Coiff' 2000, enchaîne les programmes de flux où est fait assaut de relations humaines fluides et de syntaxes approximatives : Les Cht'is vs les Marseillais, Les Marseillais en Thaïlande, Les Marseillais South Africa, Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde, Les Anges 9, Les vacances des Anges 2, Les Princes de l'Amour 6. Autant dire la Pléiade du genre. Elle s'y distingue à chaque minute par sa grande culture générale et ses arguties avec ses partenaires. D'un caractère très ouvert, elle y a des aventures avec des garçons et des filles, mais elle n'aime pas perdre et quand elle est éliminée (car tout cela n'est qu'un jeu, il ne faut pas l'oublier), elle entre dans des colères homériques. Elle profite également de ses aventures en territoires exotiques pour aller faire la démonstration de son excellence en pole dance et danses lascives en tenues symboliques.
Ses saillies sur les réseaux sociaux provoquent l'hilarité, la consternation et entretiennent l'affection de ses fans, qui ne naviguent pas tous sur les mers calmes du second degré. On apprend qu'en végétarienne convaincue, elle fait tout ça (se déshabiller dès qu'une caméra pointe le bout de son nez et proférer des insanités) pour la défense de la cause animale, qui n'avait pas besoin de ça, la pauvre. Et, cerise sur le ghetto, que la pimpante créature se serait récemment convertie au christianisme évangélique - avant de subir, peu de temps après, une réduction mammaire. De ces causes à la noblesse variable, elle n'a guère retiré de sagesse puisque ses divers éclats sur Instagram lui ont valu de perdre en route certains de ses sponsors. En mars 2020, elle choque sa communauté avec des propos sur le SMIC et s'attire un scandale de plus (de trop).
A l'occasion de la Saint-Valentin 2020, celle qui a par le passé été en couple avec Sylvain Potard et Anthony Matéo s'affiche avec un nouveau compagnon, dont elle ne révèle pas l'identité.