Principalement connue pour avoir été la compagne de l'ancien champion du monde de football Christian Karembeu, dont elle a conservé le patronyme après leur séparation, Adriana Karembeu a longtemps défilé sur les podiums du monde entier durant sa carrière de mannequin. À l'époque, l'ancienne Top model suivait un régime alimentaire strict pour ne pas prendre de poids. Elle s'est confiée à ce sujet vendredi 12 avril 2024 dans les colonnes du magazine Public : "La nourriture, c'est le truc que je tenais un peu à distance. Je ne savais pas comment faisaient les autres filles, je savais juste qu'elles étaient minces et que je voulais être comme elles. Dans mon pays, la Slovaquie, j'étais trop maigre, mon grand-père me disait toujours de manger plus. Mais à mon arrivée en France, j'étais considérée comme pulpeuse", a tout d'abord expliqué Adriana Karembeu.
"On m'a demandé de maigrir. On me pesait tous les trois jours. C'était une énorme pression : si je ne rentrais pas dans les vêtements, on me disait de trouver un autre métier. Comme j'avais envie de faire ce job, j'ai réduit mes quantités de nourriture", a aussi ajouté l'ancienne mannequin. À l'époque, Adriana Karembeu avait pris l'habitude de suivre un régime extrêmement strict pour être certaine de ne pas prendre de poids durant la saison des défilés. Au contraire, il lui permettait de perdre très rapidement des kilos : "Avant les défilés, je ne mangeais plus qu'une pomme par jour. Véridique ! Et ça ne me semblait pas si dur. En plus j'aimais bien les pommes. Je perdais 4 kilos en une semaine. Mais une fois la saison terminée, il fallait passer aux shootings des catalogues de lingerie. Et pour cela, il était nécessaire d'avoir des formes. Je devais donc vitre reprendre du poids, 4 ou 5 kilos. C'était comme ça toute l'année", a précisé Adriana Karembeu.
Depuis la fin de sa carrière de Top model, l'ex-femme d'Aram Ohanian, le père de sa fille Nina avec qui elle continue de cohabiter dans un luxueux hôtel à Marrakech, a enfin pu se faire plaisir en matière de nourriture. "À l'époque, je pesais environ 15kg de moins que maintenant", a-t-elle souligné. Malgré ce gain de poids, Adriana Karembeu a toujours su garder la ligne. "Je sais ce que c'est de se sentir mal dans son corps. Ça affecte le mental, ça empêche de sortir, d'avancer... Je suis contente de pouvoir contribuer à mon niveau à rendre les gens plus heureux", a finalement conclu l'ancienne mannequin, qui publie aujourd'hui un livre de cuisine.