Hélène Ségara est à retrouver ce mardi 21 novembre à 21h10 sur M6, dans la cinquième émission de la 18e saison de La France a un incroyable talent. L'heureuse maman de trois enfants prend du plaisir en tant que jurée à découvrir les prestations des multiples candidats, aux côtés d'Éric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy. Si elle ne manque pas d'énergie sur le plateau, elle ne dort pourtant pas beaucoup à cause du programme.
"A mon grand désespoir, mes nuits durent rarement plus de cinq heures. Une fois que j'ouvre l'oeil, je cogite, impossible de me rendormir. Quand les tournages de l'émission de M6 finissent tard, à cause du manque de sommeil, je suis un zombie. J'ai tout essayé pour dormir. Bougies, sprays, musiques de relaxation...", confiait-elle à nos confrères du Parisien il y a quelques jours. Mais comment fait-elle pour garder la forme ? "Au réveil, afin de faire le plein d'énergie, je mise sur un jus frais pomme-gingembre-fenouil avec des oeufs, de la brioche ou des céréales."
Des attaques d'une rare violence
Pour rappel, la célèbre interprète d'Il y a trop de gens qui t'aiment est également gênée par une névrite optique, qui entraîne une perte légère ou sévère de l'acuité visuelle. Elle a subi plus d'une quinzaine d'opérations pour aller mieux. Elle a également pris un traitement à base de cortisone, ce qui lui a, à son grand dam, provoqué une prise de poids. Une transformation physique qui lui a valu de recevoir de terribles critiques.
"Je fais ce que je peux. Les traitements que j'ai eus pour mes yeux m'ont fait changer physiquement. J'ai subi des attaques d'une rare violence sur les réseaux", a-t-elle expliqué dans le dernier numéro de Télé Star. Avant d'ajouter et de conclure : "C'est aussi idiot que cruel mais je ne peux pas me battre contre la bêtise. Je garde le sourire et je fais tout ce que je peux pour en donner." Heureusement qu'elle peut donc se changer les idées avec La France a un incroyable talent, qui est pour elle "une bouffée d'oxygène particulièrement nécessaire en ces temps anxiogènes."