Une artiste polyvalente qu'on ne présente plus ! Voilà plusieurs années qu'Hélène Ségara s'est brillamment imposée en tant qu'icône de la musique. A ce jour, ses admirateurs peuvent la retrouver dans l'émission La France a un incroyable talent diffusée sur M6. En tant que jurée aux côtés d'Éric Antoine, Marianne James ou encore Sugar Sammy, la chanteuse prend plaisir à découvrir les prestations des multiples talents venus tenter leur chance dans le célèbre programme.
Constamment mise à l'honneur dans les médias en raison de son actualité, l'heureuse maman de trois enfants revient de loin. Etant atteinte d'une névrite optique, une grave maladie des yeux, Hélène Ségara a subi plus d'une quinzaine d'opérations. De plus, son traitement à base cortisone a aussi entraîné prise poids à son grand dam. Une transformation physique qui lui a valu de recevoir de terribles critiques lors de ses interventions à la télévision. Sujet qu'elle a évoqué sans filtre dans le numéro de Télé-Star : "Je fais ce que je peux. Les traitements que j'ai eus pour mes yeux m'ont fait changer physiquement. J'ai subi des attaques d'une rare violence sur les réseaux."
Je garde le sourire
Même dans l'adversité, Hélène Ségare ne se laisse pas abattre : "C'est aussi idiot que cruel mais je ne peux pas me battre contre la bêtise. Je garde le sourire et je fais tout ce que je peux pour en donner."Pour rappel, c'est en 2015 que l'interprète de Elle, tu l'aimes a intégré le juré de La France a un incroyable talent. Une belle expérience qui l'enchante à bien des niveaux : "J'y retourne chaque année avec le même appétit".
L'occasion pour elle de dresser le bilan de cette dernière édition : "On a une très belle saison, riche et étonnante. Cette émission, c'est une bouffée d'oxygène particulièrement nécessaire en ces temps anxiogènes." Aimant constamment sortir de sa zone de confort, l'épouse de Mathieu Lecat se sent comme un poisson dans l'eau à l'antenne : "M'installer dans le fauteuil de juré, c'est une manière de m'émerveiller. Le propre de l'homme est de se lasser trop vite et moi, je trouve qu'on meurt un peu quand on perd cette capacité à s'émerveiller." C'est dit !